c'est la ligne droite

18/03/2012 20:20

Plus qu'une semaine...la touche finale a été mise cet après-midi pour l'aménagement intérieur et c'est maintenant sur de beaux matelas-banquette recouverts par Florence que Paul et Lisa pourront passer de belles et douces nuits. 

L'aménagement extérieur est terminé: brancards fixés et "framétotés", traits en chaîne réglés et gainés de skai jaune, frein manivelle moche mais efficace et confortable, coffres de rangement et support bidon impeccables !

Hercule est au pré avec foin à volonté pour prendre des forces avant de travailler tous les jours pendant quelques heures. Gipsy découvre matin et soir que le courant passe bien dans le paddock et s'enfuit en criant kaï-kaï de plus en plus fort...Hercule s'y habitue bien, j'ai même cru le voir sourire!

Il nous faut maintenant préparer nos petites affaires pour les quelques mois à venir et faire en sorte que notre maison nous soit agréable à notre retour. Nous alternerons cette semaine, le ménage, le tri et le rangement avec des manoeuvres en roulotte à la Trancardière, lieu bien connu par les regnévillais pour ses virages à 90° avec arrête de maison, route rétrécie et visibilité faible...Si on négocie bien la sortie de la maison + la Trancardière cette semaine plusieurs fois, on devrait passer "partout".

Les cartes routières sont in the boîte ( 7 au total ) et celle de la Bretagne en prothèse sur la table; on les déplie, on les regarde, parfois même, on les caresse mais nous ne savons toujours pas précisement notre trajet; nous irons où le vent nous porte et au gré des rencontres. C'est comme cela que nous voyons notre aventure et comme l'a dit Christophe Colomb (entre 1450 et 1506): "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va".