99ème et 100ème jour

05/07/2012 18:58

Pour fêter ce 100ème jour, nous sommes maintenant cinq humains et toujours trois animaux même si Lisa fait de nombreuses tentatives pour récupérer un chat par ci, une vache par là ou un bousier en détresse. L'humain supplémentaire, c'est Antoine, le neveu-fillot, futur habitant le week-end de notre maison en pierre, là-bas, à Regnéville.

Lui aussi a testé la gentillesse des gens pour nous rejoindre en fin d'aprem hier à St Onen la Chapelle: Le Havre-Paris, Paris-Rennes, Rennes-La Brohinière en train puis stop avec un jeune puis un vieux comme il dit et arrivée à l'étang du village où nous nous sommes posés depuis une petite heure. 8 heures à vitesse variable...

Ce matin, après une bonne nuit sous tente avec Gipsy au garde à vous devant la fermeture éclair, Antoine s'est levé, sous le soleil...un miracle. Lisa fait des sprint à vélo, Paul se replonge dans les bouquins et avale 350 pages par jour. Pierre prépare "Chauffer dans la noiceur" (festival rock de montmartin sur mer) à distance entre ordi et tel. Et moi, je tente d'oublier la bétise humaine qui quand elle vous touche, vous fait parfois oublier que la vie peut être tellement belle. Alors, quand l'émotion vous envahit, elle est extrême, positivement et négativement. Le ciel bleu et gris devient gris...un étang tiède est froid, un fer usé est foutu, l'herbe verte est jaune et les voitures moins souriantes !

Heureusement, le boucher de Boisgervilly me rappelle par la qualité de ses produits et sa gentillesse que tout n'est pas fichu, que le monde ne va pas exploser demain et que je ne serai pas la seule survivante !!! OUF ! Alors je reprends les guides en main; Hercule et Nox trottent toujours en rythme, les blés blondissent, le ciel se confond avec l'eau de l'étang, Antoine joue de la guitare...c'est l'heure de l'apééééééééérrrrrrrrro ! Grenadine et pulco dans mon verre, je me prépare à regarder les feuilles du vieux chêne bouger délicatement pendant que Nox s'abrite en dessous.