98ème jour

04/07/2012 00:24

Aujourd'hui, pause logistique, c'est à dire pour nous: courses basiques au sens beurre,lait, oeufs, farine, semoule, fromage...,lavage de linge électronique au lavomatic chic et pas m....dique, rangement. En fait, un dimanche mais un mardi !

Ce matin, Pierre s'acquitte courageusement des -ics avec quelques kilos de vêtements et autres torchons. Il part dans la humidité.

Je busoque dans la roulotte avec les enfants en causant de la vie (rien que ça !)

Pierre revient, satisfait et nous aussi de nos tissus qui sentent les îles concentré au savon de marseille anti-bactérien.

Je pars à la rencontre du maréchal-ferrant qui exerce à un petit kilomètre de notre halte et sur le chemin, me branche en kit main libre avec le monde de mon travail...j'y apprendrais de pas très belles nouvelles mais qu'y faire? Rien et surtout garder cette sérennité qui est mienne depuis plusieurs semaines maintenant. Comme on ne change pas les gens, comme dirait mon père, je finis la batterie de mon tel auprès d'oreilles attentives...merci les filles, c'est juste nécessaire.

Puis Christian arrive: Surpriiiiiiiiiiiiiise pour tout le monde: Lisa lui saute dans les bras, on se serre fort, on se regarde, on se sourit. Nous sommes juste réellement heureux de nous retrouver et de parler de tout ce qui nous est arrivé ses derniers mois; Gipsy retrouve Tara et refont ensemble les 24h moto-nautique de Rouen dans l'étang de Mauron. Des promeneurs de tout âge passent et nous échangeons des sourires, des rêves et des souvenirs d'enfants. Une dame agée et émue se souvient des forains qui arrivaient autrefois à la ville pour la fête; ses yeux sont humides et rieurs.

Des pêcheurs sortent une carpe de deux kilos cinq et nous offre des huitres de Sarzeau ramassées le matin, nous allumons le feu, Pierre grille un boeuf et Christian fait chauffer l'accordéon et la guitare. Paul cause pêche avec nos voisins de l'autre côté du lac et Lisa danse.

J'écris tout cela, à plat en brut et ce fut une journée bien pleine de toute sorte de chose, d'émotions et d'échanges sous un ciel dur comme parfois certains et doux comme d'autres.