93ème Jour

28/06/2012 20:49

Ce matin, Arnaud se réveille de sa deuxième nuit avec nous et nous nous préparons à partir... Il faut replier la tente 2"... Difficile !! Mais nous y parvenons après plusieurs minutes d'efforts conjoints!

Lorsque nous nous apprêtons à partir, Le Messie arrive ! Armand de son prénom, est chauffeur livreur de produits surgelés, nous le stoppons et lui demandons si il aurait des glaces pour nous, bien sûr ! Quel régal, cette glace est la bienvenue en cette chaude matinée.

Nous quittons donc cette petite bourgade d'Augan sous le soleil et la chaleur... Enfin ! Mais un petit vent se lève et la route est plus qu'agréable, H&N sont plus tranquilles, les mouches et les taons ne les poursuivent pas le temps du voyage. Nous entrons en forêt de Coetquidan et passons les barrières qui annoncent l'entrée dans le camp militaire (souvenirs, souvenirs...) "Là ! regarde les cabanes qu'on a pris d'assaut avec Doudou, là le terrain de course d'orientation et là, le champ de tir!" Nous passons devant un beau château qui est maintenant en ruine et qui doit servir d'entraînement pour ces hommes en camouflé. Et enfin, après une route tranquille, nous arrivons à St Malo de Beignon et prenons la direction de Beignon où se trouve un joli lac et une "base nautique". Nous nous posons à l'ombre de grands hêtres, nous installons H&N au bord du lac malgré des panneaux "interdit aux chevaux", Lisa ramasse des fènes et Paul fait une tentative de pêche qui ne dure que 5 minutes !

Paul à vélo et moi en courant, nous allons chercher du pain à Beignon qui se trouve à deux kilomètres, puis en revenant nous récupérons Lisa qui prend elle aussi son vélo et nous partons pour un tour du lac sportif... Lisa s'arrête au premier tour et je continue avec Paul pour deux tours supplémentaires... Une dizaine de kilomètres au total... Pas mal !

De retour à la roulotte, Sophie est prise de migraine ophtalmique et se repose pendant que je prends l'ordi pour vous écrire ce soir... Je dois vous laisser, Paul m'appelle pour déguster une limonade artisanale du coin. Tchin tchin...