91ème jour

25/06/2012 19:23

En ce lundi du mois de juin, l'air est mou, le ciel est mou, l'eau est molle, l'atmosphère est molle mais nous, nous sommes au taquet. Debout relativement tôt nous semble-t-il et prêts à prendre la route de bonne heure. Nous devons aujourd'hui rejoindre Augan où, nous a-t-on dit, l'air y est pur et l'ambiance plutôt sympathique. Nous partons donc sans faire école ce matin, les enfants n'ont rien demandé non plus ! Le trajet alterne montées et descentes, le tout dans la mesure et la longueur, H&N sont eux en pleine forme et le temps présent ne semble pas les déranger, les mollesses météorologiques ne concernent donc pas les équidés. Les chevaux ne sont pas de la même famille que les blaireaux qui, eux, affectionnent tout particulièrement un certain bulletin avant et après le JT et mêmes plusieurs si cela est possible.

Une petite (grande en fait) boulangerie fait notre affaire sur la route et le pain nous semble déjà appétissant "banette tradition" monsieur, me dit la boulangère avec une grand sourire. Lisa veut acheter des macarons pour tout le monde, puis se reprend et veut des bonbons, puis enfin des chouquettes, enfin bon, c'est trop tard je suis déjà ressorti avec Paul et Lisa garde ses sous pour la prochaine fois. La petite vendeuse regarde en se marrant, ne sachant que faire: écouter Lisa ou s'occuper des clients suivants qui s'impatientent déjà. Enfin nous revoilà sur la route, direction Augan.

Retour au bord de la "voie verte". Ce n'est plus la même qu'à Huelgoat mais elle est belle aussi... La petite rivière coule non loin...

Sophie nous quitte en ce jour pour aller faire une surprise à une collègue qui fait jouer ses élèves au théâtre à Saint-Lô puis petit tour pour une soirée avec les amis de Regnéville sur mer. Retour demain dans l'après-midi, nous l'attendrons ici (peut-être). 

Paul décide de faire le plein d'eau à la rivière mais l'anse du seau se détache et il se bloque dans les branchages 2 mètres plus bas... Après moulte discutions, il décide (un peu poussé par son père) d'aller chercher le seau et donc de mettre les pieds dans l'eau... Mission réussie ! Mais au retour, remonter la pente avec les pieds mouillés s'avère difficile et glissant... Zip, splash ! Voilà Paul sur le côté et maculé !! "Paul, va te laver !"

L'école aujourd'hui: Dictée et anglais et blog pour Paul et jeux d'écriture et blog pour Lisa...

Après une séance de quarante minutes de course pour Paul et moi et de vélo pour Lisa, tout le monde passe au lavage et au goûter...

Temps calme et écriture pour moi et de nouveau vélo avec un nouveau copain pour Lisa...

La soirée s'annonce tranquile et sereinne, la pluie est repartie et le soleil n'est pas revenu, qui sait peut-être demain !? Si je rencontre un blaireau, je lui demanderai !