85ème jour

19/06/2012 14:32

Ici la laverie du camping cité hier. Depuis ce matin, je lave le linge sali en deux petites semaines par les eaux et la terre humide; les pantalons, chaussettes et autres cotonneries me remercient en dansant allègrement dans cette machine qui n'en finit de tourner; manège pour tout le monde !

Au bout de la route, notre roulotte au milieu des camping car est comme une dent en or dans un dentier hollywoodien. La beauté d'la caravane ma cousine ! Une merveille aux pays des blocs d'ivoire blanchis...

Dans cette journée aux tâches quotidiennes, je rencontre des têtes blanchies elle-aussi et je souris aux remarques toutes faites de certains camping caristes: "c'est les allemands qui nous font tort et qui déversent leurs caissettes (WC chimique) dans les virages sur la route...j'en ai vu un l'autre jour!" ou " les anglais, y s'donnent les bons coins entre eux...et c'est nous qui payons les impôts !!" et pour finir, roulement de tambour (essorage !): " les camping-car, c'est pas pour les enfants; avec les enfants, ça devrait être que dans les campings...là-bas, c'est sécurisé quand y'a des mares et puis comme ça, y peuvent faire du bruit sans nous déranger." Paul et Lisa pêchaient plus loin et n'ont pas eu le plaisir de saluer mes amis !

Qu'est ce qui peut bien faire qu'aux trois quart de sa vie, lorsque tout est joué, mes voisins nomades de juin aient si peur des autres, des microbes et des différences ??? Je pourrais leur demander ce soir avant que leur antenne satellite ne jaillisse du toit et ne se tourne vers la mecque TF1 pour la perfusion d'actualités mondiales... Non, Sophie !!! Reste sage, c'est ton prénom qui le veut !

Alors, après notre journée sous le soleil qui sèche, je parlerai plutôt à mon cher et tendre de cet avenir qui nous attend et je rêverai d'une décadence tranquille, au soleil d'ailleurs, au milieu des autres, des différences, des couleurs et des odeurs multiples...et Pierre me dira en souriant: "encore un projet, pfuuuuu !" Mais là pour le moment, la construction n'est pas matérielle, elle fleurit...comme toute la végétation autour de nous.