84ème jour

18/06/2012 21:51

Saint dré est toujours là à notre réveil et Nox et Hercule sont en confiance. Durant la matinée, ils alternent la position debout et celle allongée pour une récupération optimale. Tôt ce matin, les grosses machines à ramasser les petits pois sont arrivées en force et ont tout récolté: prêtes à mettre en conserve directement les petites boules vertes ! Alors, pendant que Paul perfectionnait son orthographe, Lisa, Gipsy et moi sommes allées glaner les quelques rescapés pendant qu'ils n'avaient pas encore quitté le champ de bataille. Récolte de qualité et de quantité pour une famille de quatre pour deux repas.

Après rangement et soins de nos chevaux, nous avons quitté le vieux chêne et sommes partis en direction de Rohan par les petits chemins de campagne. La route est tranquille et peu passante. Nox est appliqué et Hercule, toujours chef, semble se promener. A la sortie de Kerfourn, ils parviennent tous les deux à déclencher pour la première fois le compteur de vitesse communal: Vous roulez à 15 km/h !!!

Sur les "routelettes", Pierre marche devant avec Gipsy et la chaleur relative qui pointe, éveille ses sens: le chasseur de champignons est aux aguets, nez en l'air et yeux à hauteur de fossé. Récolte: trois magnifiques cèpes pour le repas du soir.

C'est en début d'après-midi que nous débarquons au pays du troisième âge et du camping-car. Le port de plaisance de Rohan est un spot de tranquilité sécuritaire: emplacement gratuit, wc et eau gratos et caniches grassouillés.

Au bout du chemin, nous trouvons une place pas trop encadrée et de l'herbe pour H&N. L'eau à la cale et l'ombre pour le soleil...génialissime!

Paul va causer avec les pêcheurs sur-équipés et pêche à son tour en lisant les révoltés du bounty, Lisa saute, court et perd sa dent (devant à droite en entrant), Pierre écosse et moi, je mène l'enquête sur un panneau qui m'a fortement surprise à l'entrée du camping municipal: l'un sur l'autre, au haut "Camping 2*", en dessous, "interdit aux nomades" !!! Je suppose donc, que les camping car et autres caravanes habitent ici à l'année et que le camping est une activité sédentaire. J'en cause bien sûr avec l'employée communale qui me dit n'avoir jamais fait attention au panneau. Je lui dit qu'un camping interdit aux nomades, c'est comme un restaurant interdit à ceux qui mangent. Elle tilte après un bon moment réflexion et me dit qu'elle le notera sur le cahier des remarques diverses...mais évidement, "c'est pas moi qui décide et puis j'ai rien contre ses gens là" qu'elle me dit la gentille dame!!! J'écrirai demain à la mairie, ironiquement, photo à l'appui...juste pour rester Sophie et pour aider idéologiquement les cousins et les "nomades" !