7ème jour

02/04/2012 18:00

L'aire de camping car est quasi vide; les cris des enfants au parc se sont tus; la mer est basse, la plage nue. C'est lundi...

Saint Pair n'est plus balnéaire, c'est le désert... Les magasins sont fermés, quelques retraités errent entre le carrefour city et la table de pique nique, les petits hommes fluo tondent, coupent, ramassent les déchets. Il fait beau. On prend notre temps pour tout: on traîne au lit (il a fait froid cette nuit), on attend que le poële fasse son effet, on se lave, on s'habille et on attaque l'école des enfants. Aujourd'hui, c'est rédaction du blog pour Paul et pour Lisa: il faut rédiger, corriger, se connecter et taper son texte sur l'ordi (techno et français !!!); un peu d'anglais au passage par l'intermédiaire du mail de Maryvonne et l'affaire est faite. En allant chercher le pain, nous passons devant le monument aux morts 1914-1918, c'est maths pour Lisa: combien de temps la guerre a-t-elle duré ? Puis histoire sur les deux guerres mondiales en famille, au soleil, en mangeant les fameux sandwichs de Paul.

C'est sandwich tous les midis avec Paul au fourneau. Il crée, associe et réalise. Il fait ses courses, choisit son pain et "comme il faut manger 5 fruits et légumes par jour" comme le rappelle Lisa, il équilibre et nous sert en terrasse. Le luxe du voyageur...

Cet aprem, c'est lecture, visite "des cousins" qui viennent voir la caravane comme autrefois et voir s'ils ne peuvent pas s'installer avec nous...les p'tits  hommes fluo rappliquent et ferment les grilles sur les ordres de la mairie: "si on laisse faire, c'est le bazar; on les connait NOUS! et puis c'est huissier et compagnie pour les virer... c'est un coup d'une brique pour la ville, j'préfère être augmenter moi, et bien fermer la grille".

Paul m'interroge sur les propos de l'homme normand et employé à la ville; je reste neutre et essaye d'être la plus objective possible. Est-ce le début d'une certaine sagesse ??? Heureusement qu'on a bien fait nos procurations, on pourra peut-être compenser le vote de deux p'tits hommes fluo !!!

Demain ou après demain, on repart vers d'autres horizons, d'autres rencontres  (après une installation et une formation express de l'attelage en paire!!!)