69ème jour

04/06/2012 08:27

Première écriture le matin au réveil...j'ai la tête encore un peu au ralenti et je me remémore notre journée d'hier...

"C'est dimanche et comme de nombreux dimanches depuis notre départ, il ne fait pas bien beau, alors on reste posé où nous sommes, c'est-à-dire devant l'ancienne gare de Kermeur, fermée et abandonnée aux usagers divers (teufeurs, randonneurs, amoureux...) depuis 1967. Autour, de l'herbe, plein, haute et H&N tout proches. La civilisation n'est pas proche, elle. A côté, juste une maison à vendre et une ferme en activité (une vache a dû devenir mère cette nuit ou alors, elle est bien bavarde la noiraude !) Le premier village où nous pensons trouver du pain et quelques denrées est à 5km, nous décidons Paul et moi d'effectuer un "run & bike" pour nous rendre au Cloître Saint Thegonnec...on l'a fait ! 4 montées et 4 descentes Paul les a comptées; j'ai courru à l'aller et chevaucher le vélo pour le retour où Paul a assuré comme un petit africain qui galope pour se rendre à l'école. Grâce à cette folie sportive et dominicale, nous avons pu faire un repas du même nom: un festin BIO issu de la boulangerie, épicerie, salon de thé Baba du village voisin (merci à eux d'exister!)

Puis la journée s'est déroulée...tranquillement, au rythme de chacun: un p'tit dessin animé pour les enfants, une sieste bouquine pour moi et une rando-pêche aux poissons pour Pierre. Les enfants ont récolté des sourires et Pierre des vers mangés par de petits gardons rouges, pas bien grands mais joueurs...aussitôt pêchés, aussi rejetés...on est pas vraiment en mode survie !!!

En fin de journée, douche tiède tendance froide avec quelques rayons de soleil qui traverse les nuages dorés. Séance épilation doublement forestière et massage pour les courageux du matin par les courageux du soir."

Je relève le nez de mon ordi, il fait gris, il est 8h et demi, les enfants toujours endormis, à coté de moi, mon mari...Bonne journée tutti !