65ème jour

30/05/2012 22:59

Temps mou: le ciel est mou, la mer molle et la température molle elle aussi...le ciel est gris clair uniforme, la mer grise sans remous et la température juste comme quand on ne sait pas quoi se mettre sur le dos. Lisa est ronchonne, Paul veut flemmarder...heureusement, Pierre, mon compagnon de route, ce roc, motive les troupes pour nous préparer et rouler le matin.

H&N sont un peu mous aux préparatifs mais se montre performants dès la première montée. Hercule tire à gauche et Nox suit les ordres en bon petit soldat bien docile qu'il est. Toujours prêt, toujours volontaire. Si le chef a dit, alors c'est bien...je suis admirative face à un tel comportement, même dans l'incompréhension, j'admire, si, si, vraiment...j'ai encore à apprendre de tout !

Nous faisons quelques courses au marché de Loquirec, faisons une pause au service minute du garage Renault de Guimaëc pour retirer un peu de molesse dans les pneus. Le soleil fait son apparition, une légère brise se lève et les chamailleries reprennent dans la roulotte. AAAAhhh, j'ai cru qu'on s'endormait !

Arrivés sur Plougasnou (proche du Guerzit, lieu de repos de mes douces années d'adolescence), nous faisons le plein dans le pub de H&N: Point Vert puis repartons par les chemins de traverse, sur le plateau qui domine la baie de Morlaix.

C'est juste après Térénez (spot des véliplanchistes) que nous nous stoppons; le lieu est magique: une rivière, qui se jète juste au bas dans un bras de mer où vivent groupiiiiiiiir des armées de bigorneaux, un terrain plat en sable dur pour notre caravane avec sa table de pique-nique, une patûre aux herbes tellement hautes que gipsy hésite à s'y aventurer et un formidable chêne aux branches basses et multiples où nous accrochons nos hamacs.

A l'heure où les bretons vont boire, René, mon parrain depuis 39 ans, arrive avec sa femme Christiane. 

Nous passons un grand moment, tous ensemble, en famille, dans le passé, dans le présent et le futur. La dernière fois que nous nous étions vu, Lisa était en robe d'organdi et notre amie Gaëlle souriait. Le temps passe, la vie reprend ses droits et nous nous devons d'en profiter.

Amis du soir, bonsoir et à demain direction Morlaix (bizarre ce nom, non ???)