64ème jour

29/05/2012 22:53

Journée étape...journée qui tape ! Soleil et chaleur...le bonheur.

Pierre s'est levé au grand petit jour pour se diriger vers la "ville" pour profiter de la lumière qui donne un éclat particulier aux choses et pour aller nous chercher du pain frais et des croissants, à nous les encore endormis. J'ai traîné seule dans la suite parentale, rideaux et yeux ouverts pour admirer la mer qui monte dans l'embouchure de Plestin.

Après croissants, pain beurre, chocolate and tea, nous avons revêtu notre costume de prof: Pierre a préparé un questionnaire sur les thermes de Hogolo pour Paul, regroupant anglais, histoire et géométrie pendant que je racontais la gourmandise de Jules César face à la détermination des gaulois à Lisa, assises sur le bord du trottoir, face à la mer. Nous sommes "venus", avons "vu" et avons "vaincu" au milieu des pins, des fleurs et des baignoires romaines (chaudes et froides).

De retour à la "caravane", nous avons préparé les sandwichs pour le pique-nique sur la plage "des curés", juste un peu plus bas. Ils z'étaient pas là, alors on s'est baigné, on a poursuivi des crevettes sauvages et avons diminué notre capital soleil...on s'en fout, on peut dire qu'on n'est pas trop dépensier!

Dans la fournaise bretonne, j'ai enfourné ma bicyclette portable pour 8 km en dent de scie et avec à la clé l'apéro, le repas et de succulentes glaces Hagendass qui après un si bel effort, ont eu le goût de l'Italie et de la vanille bourbon comme si elle poussait ici. D'autres plaisirs simples ont occupé notre fin de journée: aller abreuver H&N qui profitent, laver du linge à la main et l'étendre sur un fil de la roulotte à un cyprés, le tout en causant au telephone avec Toulouse, jouer un cheval pour son nom, se poser avec un bouquin bien écrit, regarder les lapins dans le champ, manger une salade grecque et parler voyage, rêver de destinations futures, de "quand je serai grande, j'irai à New york" ou de "plus tard, j'aimerai aller au mexique"... Pas encore revenus, nous voilà repartis. Voyager, c'est ça aussi.