63ème jour

28/05/2012 23:09

C'est la pentecote partout et ici en particulier pour nous. Nous avons vu beaucoup de voitures venir se garer près de nous pour fleurir les tombes du joli cimetière qui nous sert de voisin. La nuit fut calme, forcément...les zombis promis par Paul pour sa soeur ne sont pas passés nous rendre visite; la tapette à mouche n'aura pas servie...

Lisa est intriguée par toutes ces pierres, avec croix, plaques et fleurs qui sentent ou qui sentent pas. Qu'à cela ne tienne, nous avons fait l'école au milieu de nos ancêtres: lire les messages gravés et soustraire la date de décès à celle de naissance...Josette nous a quitté à 84 ans, Jean-Luc, trop tôt. Parfois, il fallait mettre plein de retenue, alors on passait à celle d'à côté. Des grand-mères, armées de truelle nous ont parlées et ont trouvé l'idée bonne. Nous avons eu la délicatesse de ne pas calculer l'âge de leur défunt et avons fait le tour de toutes les colombes dessinées. Paul a bossé plus classique in the roulotte avec Pierre et après notre sandwich club, nous avons repris la route au milieu de la campagne. Nous avons franchi une douce rivière et salué de jolies maisons, bien jardinées. C'est férié, les gens ont le temps et grillent sur des barbecues heureux de leur retour.

H&N sont tout sourire et avalent les doigts dans les naseaux 18 km en passant par Saint-Michel-en-grève puis remontent au petit trot jusqu'à la corniche de Douron qui surplombe la Baie de Loquirec. Nous trouvons une fort belle place avec double vue sur la mer et avons la visite de Jean-Claude qui nous propose un grand herbage, avec vue exceptionnelle aussi pour Hercule et Nox. Pour fêter ça, nous les emmenons jouer dans les vagues marcher et trotter. Pierre, les enfants et Gipsy se sont baignés tout entier...moi non, mais j'avais l'apparel photo !

Le soleil est descendu tranquillement se coucher au large de la pointe de Loquirec pendant que nous jouions au tarot puis Jean-Claude est repassé nous voir et une fois de plus, nous avons échangé sur tout et rien...et sur les camping-cars ! Il nous a proposé de rester un jour ou deux...nous resterons demain pour profiter encore de la beauté du site. Des endroits comme cela, on y resterait bien une semaine entière mais l'appel de la route est là qui nous sussure à l'oreille: on the road agaaaiiiiin, agaiiiiinnn.