62ème jour

27/05/2012 22:47

Réveil tardif sous un beau soleil sur la fendt de Dany. Je me prépare rapidement car je suis invitée à suivre le culte du dimanche sur l'aire des gens du voyage à Lannion. Pierre a préféré rester au Ruquet avec les enfants (les nôtres et ceux de Stéphane et Hélène -Hélée et Shan-). Je pars donc avec toute la famille de Dany, après avoir trouvé, au fond de la caisse, une tenue du dimanche qui a surpris Pierre ! Je suis accueillie par le sourire de la mère de Mélodie et son père qui, plein d'humour, embrasse avec affection ses enfants et petits enfants. Il y a de nombreuses familles ici et j'y retrouve peut-être un quart d'entre elles dans un batiment pour la réunion évangélique. J'ai regardé autour de moi, écouter chaque mot et me suis sentie bien au milieu de ses gens qui croient tellement fort que leurs mains tremblent souvent et que leurs larmes coulent de joie. J'ai aussi pensé à la liberté et aux difficultés qui conduisent souvent à vouloir croire plus que tout  (avec le coeur comme ils le répètent souvent). Après 2h30 de plein de choses, je suis revenue at home où les enfants avaient trampolisé et lu en mon absence. 

Nous avons mangé sur le table familiale extérieur et avons recausé tous ensemble (Dieu, blog, mail, enfants, chevaux, route). Puis l'heure du départ a sonné, l'heure de la route et le plaisir d'aller chercher H&N en champ. Comme des princes, nous les avons décrottés, brossés, soignés et harnachés sous les yeux embués de nos "cousins". Nous avons reçu des cadeaux pour toute la famille, des récents et des plus anciens puis nous avons tourné à droite, puis à gauche, avons secoué nos mains pendant qu'H&N marchaient leurs 5km/h habituels. 

Il y a peu de monde sur les petites routes mais les arbres nous font une arche bien jolie et ombragée. H&N ont un peu chaud (mais point trrrrroop, comme en bourgogne!) et réussissent un nouveau parcours sans faute avec une belle montée où je suis restée seule à bord. Lisa a bien couru, une course digne des grandes !

A Ploubezr, nous nous sommes posés sur la place du cimetière, grande, plate et calme (forcément) et avons mis les chevaux, un peu plus loin derrière nous, dans le champ sans doute communal ?!

Après un chouette repas, nous avons pu profiter en live d'une spécial dédicace d'Arnaud en direct du festival des papillons de nuit. La technologie est parfois assez géniale...Ploubezr, Pink Floyd, Money, C2C, St Laurent de Cuve...à la tombée de la nuit. Trop bien pour aller s'allonger et se retrouver face à sa journée...