61ème jour

26/05/2012 22:16

La fenêtre est restée entrouverte toute la nuit, une grande première...c'est bien agréable et dès le lever du soleil, nous sentons bien que la journée va être chaude (de chaleur!) Nous nous sommes levés de bonne heure avec Pierre et les enfants ont fait une bonne grasse matinée. Nous étions seuls, sur notre grand parking; c'est samedi, pas de scolaires et comme le parc du radôme ne s'anime que vers 10h00, la nature est à nous: le bois, le pré avec H&N, l'étang avec les canards et les oies et une famille de ragodin qui intéresse particulièrement Gipsy (cf quizz3...bravo Christian).

Nous décidons de ne pas tarder pour profiter encore un peu de la fraîcheur matinale et puis aussi pour changer...nous partons, les enfants encore en pyjama et en train de prendre leur petit déjeuner. Nous empruntons une petite route sinueuse au milieu du Trégor et traversons de jolis bois ainsi qu'une carrière de granit rose, la spécialité du coin. Nous rejoignons la D11 en direction de Lannion où nous provoquons de magnifiques files de voitures, principalement du coin qui prennent cette insolite rencontre avec philosophie.

Nous arrivons sur Lannion par l'aéroport où le décollage d'un avion fait monter le museau d'Hercule dans le ciel. Nous enchaînons les ronds-points qui annoncent l'arrivée d'une grande zone commerciale: Leclerc est là avec ses amis décathlon, saint-maclou et mr bricolage...toujours fourrés ensemble ceux-là!

Pierre nous laisse sur un parking ombragé pour quelques courses techniques et c'est durant cette petite période que je reçois la visite de Dany et Stéphane, trentenaires sortant d'une laguna rutilante, tout sourire, en admiration devant notre maison: "regarde la beeeaaaauté, la beeeaaaauuuté". Nous causons et ils nous convient au café sur leur terrain un peu plus loin, celui avec les caravanes Fendt et la maison neuve. Nous sommes accueillis comme des rois; nous faisons la connaissance des femmes et des enfants et Gino, le frère de Mélodie nous rejoint peu de temps après avec sa femme et ses filles. L'aînée qui passe son bac de français cette année nous joue quelques cantiques rythmés à la django et chante avec une voix de folie. Nous immortalisons le moment avec une photo de groupe devant la roulotte mais le ciel menace, l'orage semble prêt à nous rejoindre...nous sommes invités à rester et nous acceptons avec plaisir. 

Je pars tout de même faire changer une pièce défectueuse sur mon vélo pliant, puis finis par quelques courses culinaires. Pendant ce temps, Pierre gère l'école des enfants: Paul en 1er et Lisa en deuz.

Dany nous invite à rejoindre son intérieur nikel et flambant neuf pour le diner familial. Il est 18h00 au non soleil ! Après la prière de rigueur et qui m'émeut, je dois bien l'avouer, nous parlons de tout autour de la tablée 4X2: Dany, Mélodie, Marlon (14 ans) et Mélisse (9ans) et nous. Beau moment de partage et bon repas. J'abuse même en profitant de la machine à laver et du sèche linge, installés à l'extérieur...tout est fait pour que nous soyons bien et on nous demande régulièrement si nous avons besoin de quelque chose...nous avons juste besoin de rencontres comme celle là..."juste", c'est juste énorme !

Demain, vers 10h00, j'irai à la réunion du dimanche, à l'eglise évangélique, pour écouter avec eux la parole qui les lie et qui les fait avancer aussi bien. Dany dit que notre rencontre n'est pas hasard...sans doute, je crois de moins en moins au hasard !