60ème jour

25/05/2012 18:27

Ce matin, juste après le reveil, la toilette et l'habillage, piqûre de rappel...j'ai été enseignante et vais le redevenir bientôt ! Deux cars remplis de 6ème avec les professeurs qui vont avec sont arrivés sur le parking pour une sortie pédagogique. J'y est retrouvé les habitudes d'hier et j'ai eu l'impression que nous étions des bêtes de cirque. Une horde de jeunes filles en fleur ont sorti leur portable pour prendre Gipsy en photo, puis Pierre lorsqu'il est sorti à son tour. Paul en pyjama n'a pas quitté son livre...quelle aurait été sa place ??? Puis les enseignants ont constitué les groupes: le surveillant s'est tapé le groupe des loulous et marlous qui s'interessaient plus au ballon sous la roulotte qu'aux explications sur la cité des télécoms et le planétarium !

Peu de temps après eux, Pierre, Paul et Lisa ont suivi leur chemin pour se rendre à la cité où la fondation Orange à préserver la 1ère antenne satellite qui permis la première retransmission en direct d'une émission entre les Etat-Unis et la France. Pendant ce temps, sous la chaleur qui montait, j'ai accueilli un jeune véto pour le rappel du vaccin de Nox, les papiers alambiqués de l'assurance équine et une petite brûlure sous le ventre dûe aux frottements de la sous-ventrière de la sellelette (le truc qui maintient le tout en place quand il tire...) J'ai causé avec toute la famille au téléphone (qui captait bien forcement!) et nous accueillerons Antoine (notre fillot, neveu et cousin) l'an prochain pour son année de terminale. Il ira connaître les joies de l'internat la semaine et profitera du bon air regnévillais le week-end.

De retour à l'heure du midi, nous avons décidé de rester et de profiter du site culturel, du soleil, de la l'eau chauffée dans la douche solaire. Je suis retournée avec les enfants, aux anges, à la cité scientifique et Pierre, avec Gipsy à ses pieds, à avancer dans l'un des polars halletants de Harlan Coben.

Re piqûre de rappel avec le retour des pré-ados échauffés et excités mais sympas. Le ballon a fini dans leurs pieds de footeux et j'ai pensé au leïmotiv des élèves: "eh m'dam', on fait fooooooot ???"

Annie, Hubert, Benjamin et Eric un ami breton nous ont retrouvé sur notre parking à nouveau déserté pour un briefing roulotte. Ils nous ont également livrés à domicile le repas de ce soir: bavette d'aloyau et pain, le tout sur lit de bois du sous bois qui nous ombrage depuis deux jours. Le melon, qui commence bien sa saison a rosi le tour de la bouche de Lisa et les braises ont permi de cuire les premières gauffres-blinis en extérieure et dans la poële of fonte. Un délice (sans prétention mais quand même...)

Paul et Lisa dorment, le soleil est couché...buona notte a tutti !