6ème jour

02/04/2012 11:13

"C'est dimanche, je me réveille, tous les dimanches, c'est pareil...avec le blues sur l'estomac, sans très bien savoir pourquoi.

Les gens sortents de la messe et moi, j'ai la gueule de bois, des lendemains d'ivresse où j'ai trop tiré sur l'jaja.

Alors je mets ma veste en daim, je mets ma casquette et mon chien et j'm'en vais faire l'tour du lac d'Auteuil en écoutant bétom les feuilles. 

Le dimanche, ah que c'est dur, quand on n'lave pas sa voiture, quand on n'mange pas de p'tit boeuf aux carottes et qu'on n's'sait pas jouer à la belote."

Extrait de l'album "C'est dimanche" Les escrocs

Pour nous, ce n'est pas un dimanche comme tous les autres mais c'est pourtant repos...

Repos pour Hercule. Posé dans son grand herbage de cirque, il dépose son crotin sur les traces de ces amis les lamas, les éléphants, les chameaux... Il ne les voit pas bien sûr, les imagine peut-être, les sent ???

Repos pour l'école des enfants. Ce sera le seul de la semaine. Alors, ils se dépensent: au clud de tennis saint parais qui a eu la bonne idée de leur prêter des balles et des raquettes, au parc de jeux de la ville, à l'espace fitness hitech en plein air, dans la rivière pour récupérer les balles prêtées par le club (la boucle est bouclée!)

Repos pour Pierre. Il noircit encore au soleil, assis dans son fauteuil tout confort et lit un des livres englouti par Paul cette semaine.

Repos for me. Sieste dans notre petit nid perché au fond de la roulotte, rideaux tirés, couvre lit admiré, pensée libérée.

Repos pour Gipsy qui fait des aller-retour entre le bon crotin d'Hercule, les terrains de tennis pour piquer des baballes, son bon maître pour une petite caresse et le seau d'eau fraîche.

Le soir, visite du baisot en la personne d'Arno, en chemin pour sa semaine de cours sur Avranches; comme à la maison, apéro, whist et le monde satirisé, refait, rêvé...