59ème jour

24/05/2012 19:00

Soirée sympa hier avec Dimytri, futur gars d'la route et guitariste puis bonne nuit avec réveil avec une vue incroyable sur la mer agitée. La brume est là; elle va et vient comme les vagues qui claquent sur les rochers: c'est beau comme une carte postale qui bougerait avec l'odeur et le bruit en plus. On est fier d'avoir trouvé cet arrêt; nous passons une petite heure aux occupations habituelles puis nous allons chercher H&N pour une préparation tout en douceur. 

Nous retraversons "l'île grande", séduits par ce coin qui a su se préserver du grand tourisme (tout du moins à cette époque) Les île-grandins nous sourient, ils sont heureux de nous voir passer devant chez eux...peut-être sont-ils heureux parce qu'il fait beau surtout...En tout cas, on sent bien que tout le monde revit un peu et que la vitamine D pénètre déjà nos peaux bretonnes.

Nous traversons la ville de Trébeurden et allons faire quelques courses au temple de la petite consommation qui se trouve là, juste sur notre route. Nous nous garons devant les portes magiques et je me fais le plaisir de prendre la photo que j'imaginais depuis quelques temps déjà. Je décide même de rentrer moi-même avec les enfants remplir un peu le joli filet crochet offert par Mamie. Je réussis l'épreuve en un temps record avec l'aide de Paul et Lisa qui n'ont rien réclamé: pas de superflu...que de l'indispensable !

H&N ont chauds; ils goûtent de sueur...dingue, on n'a pas encore vu ça depuis 58 jours ! Nous roulons fenêtres ouvertes, tout le monde dehors sur l'avancée. Il faut dire que nous avons prévu d'aller au village gaulois de Pleumer-Bodou toute l'après-midi et l'excitation est à son comble: Paul ne lâche pas la carte pour être sûr de ne pas louper la direction Parc du Radôme et Lisa oublie un peu qu'elle a faim...

Nous pique-niquons après avoir installé H&N dans un petit pré ombragé et touffu puis partons rencontrer nos ancêtres dans un village tout bieau et naturel. Franchement, c'est du beau boulot et une belle histoire que la création de ce parc où tout est fait avec des matériaux du coin, comme au temps de Vercingétorix; pas de grand manège électrique, pas de carton pâte, que des trucs bien vu et qui ont occupé toute la famille 4 heures sans temps mort !! Nous avons causé avec l'un des trois employés de la confection des maisons et des toitures: nous avons quelques idées pour abriter notre roulotte à notre retour.

Ce soir, nous devrions manger à nouveau dehors. C'est quand même plus agréable ce grand jardin autour de nous et dont on peut vraiment profiter. Pourvu qu'ça duuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrre !!!