58ème jour

23/05/2012 19:52

Quel plaisir parfois d'être réveillée au petit jour...il est 6h30 lorsque je sors de la roulotte: c'est le grand calme, l'eau du port est un mirroir, une légère brume donne une impression fantômatique. Gipsy m'accompagne pour une petite promenade dans les rochers et j'ai la chance de voir l'oratoire et la maison de Gustave Eiffel se lever comme la brume. De retour à la maison, Pierre termine son bouquin et nous prenons notre thé sur le petit muret, face aux bateaux qui profitent de la marée pour sortir; les enfants dorment encore. Je fais la connaissance de Monique, une artiste peintre, ex prof de crayon avec qui je "philosophe" sur la vie et notre métier. Elle est encore là lorque nous partons de notre emplacement, tout de suite récupéré par des camping-cars qui attendent, et nous prend en photo pour se souvenir et peut-être peindre une aquarelle.

H&N ont bien dormi et bien mangé apparement; ils font un bon boulot d'équipe et sait à un pas qui sonne bien que nous passons Trégastel plage (super boulangerie patisserie!), Coz Porz, la Grève blanche. Une petite pause pour manger nos traditionnels casse-croûtes et nous rencontrons un futur roulottier qui bosse actuellement sur la confection de sa maison roulante.

Nous reprenons la route pour quelques kilomètres en direction de l'ïle grande où nous sommes formidablement installés: au bout d'une voie sans issue, juste la lande pour H&N puis la plage de galets et la mer qui s'agite sous le soleil. Le chemin des douaniers passe entre nos chevaux et la mer; H&N regardent passer les randonneurs comme les vaches, les trains. Ils ont l'air sereins.

J'ai siesté, Pierre et Lisa marchés, Paul bouquiné avec des allées et venues des rochers à la roulotte. Nous avons regardés, identifiés les oiseaux et observés les vagues qui cassent sur les rochers. On a causé aussi avec les "iliens" puis fait l'école au soleil sur les cailloux avec la mer en bruit de fond.

La table pliante fait sa 2ème sortie: on va mangé dehors et Paul a décidé d'apprendre à jouer au tarot à Lisa mais il manque l'as de coeur...Lisa ne semble pas très troublée, elle est déjà repartie cueillir des graminés et faire de nouvelles découvertes.

Pierre prend son ordi...on met de nouvelles photos...pour Anne et pour les autres bien sûr !