57ème jour

22/05/2012 19:41

Aujourd'hui, belle journée au pays du tourisme breton par excellence: Perros-Guirec, Ploumanac'h. Quel plaisir de revoir ce magnifique lieu en dehors des vacances scolaires et en semaine...surtout pour des profs...la prochaine fois, c'est à la retraite !

Hercule s'est remis au boulot et pour freiner l'entrain de son ami, nous avons ajouté une paire de guide rien que pour Nox; Pierre mène debout gérant le duo H&N, moi, à coté, je m'occupe en particulier de Nox, du frein et de regarder bien partout: les gunneras dans les jardins fleuris, l'île au moine chapeautée d'une jolie brume, le bord du trottoir pour pas toucher, les enfants dans la roulotte qui s'émerveillent et mon mec, beau comme un manouche tout bronzé avec son chapeau australien et son chien de même nationalité.

Les voitures nous croisent et nous saluent...parfois elles paraissent plus pressées et nous montre leur pendule...on leur sourit, c'est vrai qu'on n'est pas à la minute.

Après un arrêt au port de Perros, nous avons rejoint le centre ville par la corniche; c'est juste magnifique. Nous avons ouvert grand les yeux alors que H&N trottaient pour atteindre le sommet sans pause ni cale. Ils ont peut-être apprécié la vue...ils ne nous en ont pas parlé, ils ont juste beaucoup soufflé et fumé.

Une pause d'une heure en ville (pharmacie pour attelle de doigt, office du tourisme et sandwichs) où de nombreux badauds sont venus nous voir: certains intrigués, d'autres éméchés mais une fois de plus, avec bienveillance et humour.

Toujours sur la route touristique, nous avons dominé la côte de granit rose pour redescendre sur Ploumanac'h où nous avons cherché un emplacement. C'est plus compliqué ici qu'à Saint Carreuc: les trémies sont partout pour empêcher les camping-cars d'accéder, les maisons sont secondaires ou habitées avec de jolis petits jardins fraîchement tondus...pas grand chose pour nos bêtes qui ont bien bossé. Alors, en voulant faire demi tour sur le port, on s'est dit qu'on serait bien là et puis, on avait repéré un herbage un peu plus haut...après la désinstallation, la brossation et l'hydratation, nous y avons installé H&N sans omettre de prévenir la voisine que si le proprio se pointait, nous l'attendions au port.

Après le goûter, nous sommes partis en petite rando vers l'oratoire des cailloux roses où en effet, l'afflux général et le developpement des hotels en tout genre s'explique par la beauté du site; nous avons escaladé, sommes passés dans des passages "secrets" et avons fini chez Patrick Le Crozic. Cet homme, faiseur de pizza, a fait le bonheur des enfants et de nos estomacs à tous. Quel talent pour un italien du nom de Le Croziche d'avoir pensé à supprimer les deux dernières lettres de son nom pour mieux s'intégrer !!!

La nuit tombe sur le port, la mer redescend et la lumière est belle comme un doux soir d'été...mais avec écharpes et polaires tout de même...