56ème jour

21/05/2012 19:57

La connection est faible à Kermaria-Sulard, alors comme c'est compliqué dans la roulotte, je me suis posée adossée au mur juste à côté des chevaux...aaaaaaaaaaaaaahhhhhh, mais comme est-ce possible sous la pluie, dans le froid et dans le vent ???

Non, je n'ai pas construit une cabane comme dans Koh-Lanta (même si parfois, des gens comparent notre aventure à ce jeu télévisé !), c'est tout simplement parce notre amie boule de feu est revenue ce midi et nous chauffe enfin le dos, le visage, la tête, la maison, la douche solaire; elle a séché aussi Gipsy qui est redevenue un chien pure race; elle se promène à nouveau la tête haute, fière de ses origines!

Hercule et Nox ont fier allure aussi aujourd'hui, la crinière au vent qui souffle par rafales, ils ont bien trotté et sont maintenant dans une jolie patûre, invités d'honneur de Jean-Yves. Il nous a connu par le journal, puis est allé sur le blog et nous a envoyé un mail il y a quelques jours et nous voilà sur son terrain de vacances avec robinet d'eau, électricité et un beau terrain de jeu pour nos bêtes diverses.

Quand nous nous sommes garés (un formidable créneau avec superbe marche arrière avec Pierre à la tête), nous avons fait la connaissance rapide de Jean-yves avant qu'il reparte au boulot, de Désiré, gitan de passage avec sa camionnette et de André (j'vais l'appeler comme ça), conseiller municipal du bourg avec 1000 habitants. Mélange rigolo, joli quiproquo, délit de faciès et sourire un peu crispé mais j'aime lorsque tout ce monde se retrouve côte à côte et puis découvre que finalement, on ne s'égorge pas sur le champ !!!

Alors, après ce petit brin de causette, on a vaqué à nos occupations habituelles, tranquilles mais occupés. Comme y'a plus de poisson à pêcher, Paul et Lisa ont fait des roulés-boulés sur une butte de pelouse fraîchement coupée en jetant un coup d'oeil de temps en temps aux enfants de l'école, prisonniers de la cour! Ils ont pris encore plus de plaisir à sauter et à rouler dans l'herbe...l'école, c'était ce matin pour eux !

On s'est fait un goûter de roi grâce aux courses à la Roche-Derrien et nous avons transformé notre salon en salle d'opération pour retirer trois superbes échardes sous le pied de Lisa. Elle dit depuis deux semaines qu'"avoir de la corne sous les pieds, c'est la claaaaasse manouche"...faut souffrir pour être belle !  Et comme Paul et Lisa sont maintenant inséparables et solidaires, Paul aussi a eu le droit à une application de baume et main au calme pour la nuit après une légère torsion lors des cascades sur l'herbe...Faudrait-il espérer un monde d'écran et de pluie pour que nos enfants ne s'abîment pas ???

Demain, on croise les doigts pour que le ciel ne recouvre pas les jolis cailloux roses de Perros et que nous puissions, comme aujourd'hui, voir l'horizon, la mer et les poissons.