50ème et 51ème jour

16/05/2012 23:41

Aujourd'hui, page fourre-tout... On est toujours en halte chez Grand-père et Grand-mère (Mo et JJ) avec tous les petits trucs à faire sur ou dans la roulotte:

Trier, ranger, aspirer, laver, re-trier, re-ranger les fringues lavées...aérer et refermer...dé-couetter et re-couetter après avoir étendu et détendu. Vérifier les freins, l'électricité, faire le plein de gaz, de sucre, de farine et d'oeufs, regraisser la tourelle et graisser les cuirs; ajouter des anneaux sur la roulotte pour les chevaux et resserrer ceux des harnais; acheter de nouveaux cahiers et les remplir de nouveau pour apprendre et bien grandir...

Atteler Hercule puis Nox, aller à la ville en attelage et refaire au passage la peinture d'une voiture d'une gentille octogénaire; jouer au ballon avec Gipsy et au tarot avec Paul; apprendre à coudre à Lisa et recoudre le jean de Paul; parler politique avec les grand-parents mais ne pas crier pour ne pas fatiguer grand-père et expliquer aux enfants que si l'on crie, nous, c'est juste parce qu'on parle fort (nuance!) et qu'on n'est pas toujours d'accord les uns avec les autres...mais qu'on n'est pas fâchés vraiment et même qu'on s'aime quand même.

Compliqué mais faisable...toujours... si on prend les choses les unes après les autres, sans les mélanger et sans stresser en écoutant tout le monde mais pas trop quand même pour faire sinon, on n'avance pas. Des journées bien remplies aussi, même sans rouler où l'on change Hercule et Nox de place dans le pré pour les nourrir et où nous aussi, on change...pour grandir.