46ème et 47ème jour

12/05/2012 19:42

Nous voici de retour dans la "vraie" vie: une grande maison avec une grande chambre, une grande table avec une nappe, l'eau chaude au robinet, la boîte en fer à moteur pour les courses au supermarché...et puis y'a aussi l'école qui continue, le linge à laver avec une machine qui tourne toute seule et qui sèche dehors...au vent et au soleil...dingue.

Le matin, nous sommes allés en voiture à Guingand par les routes de campagne. L'arrière pays, que je ne connaissais pas est joli par ici aussi. Au volant du partner Baloud sénior, j'ai attaqué les côtes et les descentes sans yop yop et sans parler à H&N ! Nous avons trouver notre magasin d'alimentation préféré (Gamm vert) sans difficuté et nous avons fait le plein de floconnés-granulés, de fer porte bonheur et de croquettes.

Le maréchal ferrant est arrivé dans l'après midi et a bossé avec Pierre jusquà 20h. Equipé d'une forge transportable au charbon d'antan, il a reformé les fers du matin pour des pompes sur mesure...la grande classe!

En début de soirée, Brigitte a débarqué à Plourivo au volant de son tank accompagnée de Maël et Loucine tout sourire. Lisa s'est brossé les cheveux sans qu'on lui demande pour accueillir son amoureux. Brigit et moi avons causé jusquà tard dans la nuit de nos impressions diverses, de la vie tout simplement. Il faisait frais dehors mais le ciel était superbe, noir, (sans la lumière de la ville) étoilé et sans nuage !

Après une bonne nuit, dans la roulotte pour les enfants et dans la grande maison pour nous, nous avons vaqué à nos occupations diverses, avons mangé dehors pour les petits et dedans pour les grands.

Grâce à un gentil voisin du coin qui nous a prêter un attelage 4 roues bien fichu, nous avons pu faire travailler Hercule, nous balader à 6 autour du Boulevard des écureuils pendant que Nox appelait son pote en poussant des hhhiiiiiiiiiiiiii de désespoir. Demain, on change de monture.

Ce soir, c'est crêpes party avec Brigitte aux poeles...on tente les "krampouezh" avec la "rozell".

"Kenavo mignoned"