45ème jour

10/05/2012 19:09

Le vent a encore soufflé fort cette nuit...j'ai anticipé et j'ai repensé à Mister Quiès, me suis équipée les écoutilles et j'ai très bien dormi merci !

Après nos p'tites affaires habituelles du matin, Grand-père et Grand-mère sont arrivés sur notre campement, en même temps que Jacques le journaliste et deux chouettes voisins qui nous ont fourni l'eau des chevaux hier mais aussi leur gentillesse et leur sourire.

Il pleut (est-ce nécessaire de le dire??) et les enfants ont plus envie de monter dans la voiture chauffée et de prendre une bonne douche chaude chez leurs grands-parents que de faire la route avec nous. Qu'à celà ne tienne, on pourra faire les fous !!!

Nous avons donc pris la route vers Plourivo par les petites moyennes routes avec la papate et le sourire aux lèvres. Nous n'avons pas croisé grand monde: les gens travaillent ou sont au chaud dans les chaumières. H&N sont bien calés, en harmonie et près à tout faire au trot; on les raisonne mais on prend plaisir aussi à envoyer les montées un peu avant la bascule de la descente, on les félicite à la voix et ils nous répondent par des ............ (ça rend moins bien par écrit !)

Nous retrouvons nos repères de d'habitude, quand on utilise la boîte en fer à moteur, en arrivant sur Yvias (le fameux chateau d'eau et le grafitti MOB sur la cabane électrique). Nous faisons le grand tour car les côtes du coin dépassent souvent les 12% et passons par de jolis chemins que nous ne connaissaissions pas; je me dis dans ma p'tite tête que c'est marrant d'être venu des dizaines de fois par ici et de ne pas connaître les alentours mais je me dis aussi que c'est pareil autour de chez nous ! Et puis, quand on vient ici, on va vers la mer...moins vers la terre. C'est dommage en fait...

Nous négocions un virage de malade à droite et en montée; nous sommes heureux d'être là tous les deux mais nous ne nous le disons pas...pas besoin dirait Pierre (j'suis d'accord cette fois !)

Arrivée à destination avec accueil familial; Hercule et NOx séjournent dans un bel herbage proche de la maison et la roulotte trône proche des voitures.

A l'heure du café, la presse du coin (trois journalistes sympas qui connaissent Marie-Odile et Jean Jacques) vient pour causer de notre aventure. Nous passons un bon moment tous ensemble puis c'est l'école des enfants dans la bonne humeur, au chaud, avec de l'espace et avec Gipsy, toujours présente, trônant sur le fauteuil en cuir !

Pierre sort de la salle de bain: il est douché, il est rasé, il sent bon, il a mis des vêtements propres et a le sourire...c'est mon tour maintenant. Ce n'est pas un non évènement comme chaque matin lorsqu'on passe sous la douche pour "se réveiller" ou par habitude avant d'aller au boulot. Une bonne douche chaude, là maintenant, c'est juste comme un tour de manège, comme la première gorgée de bière un après midi d'été...c'est le pied !