44ème jour

09/05/2012 19:44

Amis normands et à l'est de nous, je ne vous annonce pas de bonnes nouvelles du ciel...la vitamine D, c'est pas pour demain, il va falloir encore attendre. Y'en a marre cette fois. On veut du soleil, on veut de la lumière, du ciel bleu et quelques beaux nuages cotonneux et blanc en forme de lapin, de licorne ou de menhir...on veut pouvoir manger dehors, faire des feux et chanter avec nos guitares. On veut sortir les débardeurs et les crèmes solaires...on veut ranger les coupe-vents et les pantalons guy cotten...faire de la place sur les porte-manteaux qui saturent...comme nous.

Ce matin, pluie et vent. Nous nous sommes réfugier chez Michel pour un café ou une jus de fruits. Nous avons causé arts martiaux, énergie et voyage. Ses petits enfants étaient là, comme tous les mercredi, pendant que leur père bosse pour nourrir la p'tite famille...des hommes seuls avec leurs enfants, sur deux générations, pas facile tous les jours.

Nous avons atelé sous les regards admiratifs des enfants du coin puis il a fallu que Paul et Lisa quittent leurs amis: échange de mails et cadeau d'un ballon de foot pour Paul de la part de Benoît.

H&N sont en forme; NOx, notre mobylette est au petit trot continuellement, il ne demande qu'à avancer. Hercule, la force tranquille gère son pote et lui donne des coups de tête pour le calmer. Les kilomètres s'enchaînent...nous nous trompons même de route et faisons un bon détour sur des chemins étroits et boueux. Sur la route, les camions benne se succèdent; il doit y avoir un nid dans le coin; on se demande et le trouvons en une grosse carrière qui débite des milliers de cailloux !

Nous traversons Lanvollon avec brio et avec un peu de fatigue dans les bras et dans les jambes (assis-debout-assis-debout). Nous avons fait 22 bornes aujourd'hui, du bon boulot selon nos repères...

Nous nous posons sur une pompe à essence désaffectée où Nox et Hercule trouvent désormais de l'herbe comme carburant pour demain...joli symbole !

Au moment du goûter, un ancien instituteur, reconverti en journaliste pour Ouest France vient à notre rencontre; nous serons dans le journal de vendredi !

Ecole pour les enfants, bouquet de marguerite pour attirer le soleil et préparation d'un riz au lait pour ce soir. Dodo de bonne heure, demain, nous serons sans doute à Plourivo chez les grand-parents. Une halte pour quelques jours avec maison, douche, ferrage complet, discussion en famille...