4ème jour suite et 5ème

31/03/2012 15:14

Maintenant que nous sommes installés comme des rois, il nous faut trouver une solution pour continuer notre périple...en effet, les routes goudronnées sont encore ce que nous trouvons le plus...l'essence n'est pas encore assez cher pour faire sauter tous les bitumes de france et nous devrons sans aucun doute emprunter de nouvelles petites côtes toutes lisses et bien grimpantes en Bretagne. Nous appelons donc notre maître Christophe pour le briefing du jour. La seule solution: donner un camarade de campagne à Hercule en la "personne" de Nox, cob normand pomelé, qui sera attelé en soutien, à la volée, à côté des brancards avec son propre harnais et palonnier. Peu de changement matériel pour la roulotte (on avait prévu le coup!) mais bien sûr une petite augmentation de la gestion animale mais c'est ce qu'il faut pour ne pas stresser à chaque raidillon et appréhender la suite sereinement. Et puis plus on est de fous plus on rit ! Nous voilà donc posés pour deux ou trois jours en attendant la venue de Nox, le temps que Christophe aille le chercher dans la dune, lui mette des chaussures anti-dérapantes, l'équipe d'un harnais bien à sa taille et vienne en camion nous livrer la bête ! 

En attendant, nous peaufinons notre intérieur; nous prenons le temps de vivre, de rire, de jouer, de partager. 

Hier et aujourd'hui, des "gens du voyage" sont venus nous rendre visite pour voir une vraie "caravane" comme autrefois. La mama nous a raconté le bon temps les yeux brillants et nous a parlé de vraie liberté aujourd'hui un peu disparue depuis qu'ils ne sont plus les bienvenus et que les camionnettes ont remplacés les chevaux; vous avez pris en peu notre vie d'avant m'a-t-elle dit en souriant et vous avez bien raison, c'est la plus belle !!!

De l'autre côté de la haie, les camping caristes surveillaient toute la smala qui remontaient dans la camionnette: deux adultes, une ado, quatre enfants...

Nous restons un mystère pour nos voisins; on est quoi en fait ??? Quelle case cochée ??? C'est des manouches? C'est des écolos? C'est des artistes de cirque? C'est des rêveurs ? On nous a demandé "en ville" si nous préparions un spectacle... j'ai répondu en souriant que l'on en avez donné un hier, en bloquant la route et que peut-être, on ferait autre chose un autre jour !!!

Pierre, déjà bruni par le soleil normand, se promène avec Gipsy, son chapeau et sa peau de mouton au parc de jeu en fumant sa clope...on ne lui parle pas beaucoup !!!

En résumé, on est la famille Baloud, les playmobils en roulotte, les gadjos et gadjis du coin, les profs et les enfants en pré-vacances, les loufs de service, on est bien, on s'éclate et on vous aime si vous comprenez tout cela.

Boujou bin les amis et à demain si vous le voulez bien.