37ème jour

02/05/2012 18:32

Quelle jolie escale notre ami Marcel nous a trouvé...et pour tous ! Nous avons passé une super soirée en compagnie de Guillaume et Solène alors que les enfants se sont éclatés avec Yakine et Tao, d'abord dehors puis dans la yourte chambre. Lisa a même dormi sur place (avec Paulette bien sûr) et Antoine et Paul ont échangé les couchettes pouvoir allonger leurs belles gambettes.

Nous nous sommes réveillés sous un ciel incroyablement bleu et avec une température tellement agréable que Pierre et Antoine ont pris la première douche manouche naturiste du voyage. Les enfants ont encore pu profité de leurs nouveaux potes en ce mercredi et après des aurevoir pas forcément faciles, nous avons préparé H&N, bien reposés et heureux comme des papes d'avoir pu bénéficier de leur première cabane en bois.

Grâce aux belles réparations de Dominique, le pote de Marcel, bourrelier à ses heures, nous avons repris notre chemin en direction de l'ouest. 

J'ai expérimenté les nouveaux apprentissages d'hier et après quelques emmêlement de guides, de ficelle de badine, de assise à droite puis à gauche, j'ai fini bien calée mais claquée après la quinzaine de bornes que nous avons faites à travers la campagne bretonne et sous un soleil radieux.

Nous sommes maintenant installés pour la nuit sur les bords de la forêt de la Hunaudaye; Paul a fait sa dictée, Lisa de la SVT dans la forêt (ramassage d'epis de pomme de pin pour les écureuils demain matin); nous avons les joues et le pif rouge, les yeux fatigués...mais nous sommes fiers du bon boulot de la journée de la part de nous tous. Hercule et Nox sont sous nos yeux, à l'entrée de la forêt, avec un coin d'ombre et d'herbe, Paul joue aux cartes avec Antoine, Pierre abreuve les bêtes, Lisa cherche des bêbêtes à capturer et à observer, moi, j'écris et vais maintenant réfléchir à ce que nous pourrons manger avant une bonne nuit, au calme au milieu de rien et de tout !