34ème jour

29/04/2012 19:03

Mais qu'est ce qui se passe là haut pour que ce soit un tel foutoir en bas ??? Quel dieu grec, chinois ou zimbawéen est capable de se mettre en pétard à ce point ? Pourquoi ? Parce que l'UMP affiche des slogans honteux ? Parce que le voisin de la voisine a coupé sa haie sans lui demander ? Parce que c'est plus rigolo d'être dans une roulotte à 9 que dehors assis dans l'herbe ?

Bon, alors maintenant, ça va bien ! Je me fache, pouce, je joue plus..."J'veux du soleil, papapala, j'veux du soleil, papapala, j'veux du soleil, rien qu'du soleil, encore, encore"

Ceci dit, on a réussi à avancer quand même. Ce matin, après avoir essuyé une nouvelle tempête nocturne et après des conditions bien moyennes pour Nox et Hercule encore convalescent, nous nous sommes reveillés de bonne heure et oh miracle, sous un ciel chargé, les arbres ne bougeaient quasiment pas. Un accalmie ? Pierre me dit, bah, on a qu'à y aller...bah, ouais que j'lui ai répondu. On a sauté dans nos pantalons, fait chauffer l'eau pour le thé, récupérer Nox et Hercule, essayé de les faire faire pipi avec de la paille, les ateler et nous sommes partis avec Lisa encore dans son lit, heureuse d'être on the road in the bed !

En chemin, nous avons croisé Mamie et Baba en voiture en sens inverse...Mamie est monté avec nous in the caravan et Nox et Hercule ont enchaîné les 8 kilomètres fingers in the nose.

Nous avons retrouvé notre champ tant aimé, celui de Marcel avec tous nos amis les bêtes et avons mangé, option crèche de Noël au milieu du foin et des ânes gris. Pas la peine de tenter d'allumer des bougies...surtout 70, alors, on en a fabriqué en carton. Afin d'éviter la congélation d'une famille complète, nous nous sommes réfugiés dans la roulotte, rejoints par Marcel et Jane pour un café musical.

Je vous quitte pour aller prendre une douche, dans ma chambre d'hotel avec mon cher et tendre...ce soir, c'est les grands-parents qui dorment dans la roulotte ! 

LOVE... and Freedom