32ème jour

27/04/2012 19:33

C'est avec un collier en cuir de veau pleine fleur refait par Murielle que nous avons retrouvé la route ce matin. Hercule et Nox, après une semaine de repos ont repris le chemin de la bohème accompagné par Marcel menant un Nanon au taquet. Lisa a fait la route à l'avant du marathon jusqu'au pont de Lancieux tandis que nous retrouvions avec plaisir, les joies et les saluts sur les routes bretonnes. Nous avions laissé les bonnets et les polaires au porte manteau et j'ai même eu le bonheur de rechausser mes lunettes de soleil. Hercule a beaucoup transpiré et se faisait prier pour avancer; Nox, à sa droite, était prêt à gravir des montagnes...

Sous un ciel gris bleu et sur une eau bleu émeuraude, nous avons franchi le pont qui enjambe le Frémur pour une petite halte eau pour chacun d'entre nous. Marcel est rentré rejoindre Jane son amoureuse et nous sommes entrés avec fièreté dans Saint Briac sur mer, joli bourgade bourgeoise où la côte abrite de somptueuses villas et autres résidences secondaires ouvertes à l'occasion des vacances parisiennes.

Pierre, qui était venu en éclaireur hier, nous a guidé jusqu'à la pointe du Golf de Dinard-Saint Briac (celui tout vert avec des trous et des gens dessus) pour s'arrêter au bout du bout, sur un terrain au calme, au bord de la lande et de la mer.

Hercule et Nox avaient leurs tickets depuis la veille pour stationner dans les patures de Monsieur F., jeune homme de 92 ans, milliondaire américain, posé ici pour finir ses vieux jours en compagnie de sa chienne Sophie !!!

Nous avons mangé de fameux sandwichs aux rions et toujours ses extraordinaires patisseries de chez Frin (pattes d'ours, nids d'abeille et brioche aux fruits rouges) Nous nous sommes jurés de ne pas quitter Ploubalay sans quelques indices pour tenter de refaire ces recettes pour gourmands et diabétiques désespérés...

Rencontre avec Louise, 4ans, sa maman Charlotte et ses grand-parents qui ont accueilli Hercule dans leur jardin, école pour Paul et Lisa ensuite (merci Aline pour ton blog) puis petite promenade entre clubs de golf et coquillages en compagnie de Gipsy.

Ce soir, dodo tôt avec bouquin pour chacun après les pasta à la crème.