29ème et 30ème jour

25/04/2012 14:28

C'est sous un temps bien breton que nous nous sommes réveillés hier après une nuit très agitée; le vent a soufflé avec acharnement faisant tanguer la roulotte au rythme des branches d'arbre jouant des percus sur le toit. Je me demandais alors si le beau chêne d'à côté n'allait pas nous tomber sur la tête et si les bâches des round ballers qui claquaient et s'agitaient, n'allaient pas recouvrir notre habitation.

Le matin, nous avons pris notre temps: pour dormir un peu, se laver doucement et s'occuper de nos amis les bêtes. 

A l'heure du midi, j'appris par Mamie que ""mon frère, ce héros" ne viendrait pas à notre petite fête familiale d'anniversaire. Très déçue, et même plus que ça, je me suis forcée à accepter que les différences dont je parlais hier dans mon blog, sont parfois source de richesse mais aussi de mésaccord...dommage mais c'est comme cela et faisons en sorte que cela nous serve pour avancer et que ce dimanche à venir, nous fêterons 70 années dans la joie et la bonne humeur.

Après le repas, nous avons bâté Mûre pour la charger de granulés à chevaux, de confitures, de beurre, de pain, de tabac...un vrai supermarché l'anesse à l'arrivée au campement. Nous avons également confectionner avec l'aide de Marcel un fouet pour "m'aider" à ateler; on verra si je l'utilise...Hercule n'a pas l'air très adepte du sado-masochisme, il a reculé nettement à la vue de la trique puis est reparti brouter l'herbe en compagnie de Nox.

Petit apéro entre amis en début de soirée et première "tarte" bretonne en compagnie de Marcel pour Pierre. La bouteille écossaise n'a pas fait long feu dans la roulotte et ce matin, les deux compères démontent et remontent des clotures avec difficulté (pas seulement à cause de la tempête qui s'acharne...)

Les 100 bons kilomètres/heure de vent nous obligent encore à ne pas reprendre la route avec notre maison et H&N. Nous espérons repartir vendredi, même si nous faisons que quelques petits pas... Les enfants sont condamnés à faire plein de devoirs, à sauter dans le foin et à jouer au rodéo avec gipsy et sa nouvelle amie Marie-Thérèse, la biquette aux cornes baladeuses. Je joue de la guitare, lit et écrit. Rien, c'est bien mais bon, p................de mois d'avril quand même !!!