26ème jour

21/04/2012 18:14

En tirant le rideau de ma suite parentale ce matin, je me suis dit: tiens, c'est l'été, le ciel est bleu mais mes bras en sortant de sous la couette me disaient: arrête chérie, il fait 10°, va plutôt allumer le poêle et mets l'eau à chauffer pour nous laver un coup ! Alors j'ai pris mon bouquin:" le convoi de l'eau" d'Akira Yoshimura et après quelques lignes, les chevaux ont tourné le dos à la mer et le ciel est devenu multi-gris, cette belle couleur bien de chez nous qui rend les paysages si peu monotones. Nous avons pris Mûre et Ebène; nous nous sommes parés tous les 4 de nos plus jolis bonnets, bien enfoncés sur nos têtes à cause des rafales de vent et sommes allés à la ville par les petits chemins, traversant bosquets, chemin communal et zone pavillonnaire Mikit. Après avoir récupéré notre linge au pressing du coin avec sacs étanches offert par la lingère, un passage à la boulangerie-patisserie, un autre au bar PMU du coin pour se désaltérer et vivre un peu les préparatifs de dimanche en live, nous avons rejoint notre champ et H&N au chômage technique depuis maintenant quelques jours. Nous avons pris le temps de faire, de refaire, de parler et de rire. Marine la fouine, Sarko le blaireau, Bayrou le kangourou, Mélenchon le cochon sont venus en renfort pour  donner naissance à de chouettes histoires d'animaux sous les fous rires de Paul et Lisa.

Le temps passe plus vite qu'il n'y paraît...les petits plaisirs de la vie quotidienne le redeviennent et accompagnés de nos nouveaux amis bâtés, la course au timing et au rancart n'a plus de raison d'êêêêêêêêtre.

Demain, nous n'irons pas à la mairie du coin car ce n'est pas le notre mais nos deux amis regnévillais mettront pour nous, deux jolis bulletins dans l'urne...alors nous serons heureux de vivre en démocratie où la grande devise est encore, ne l'oublions pas: liberté-égalité-fraternité.