22ème jour

17/04/2012 19:06

Après une petite nuit, nous nous sommes réveillés sous les nuages et le vent. Pour commencer la journée, Lisa nous a annoncé "j'ai eu un p'tit accident..."; j'ai donc attaqué la journée par une lessive à la main, un passage au grand air de toute la literie lorsque le ciel nous est tombé sur la tête; de la pluie fine bretonne puis plus tendance basque qui a fini de mouiller définitivement oreiller, couette et matelas. J'ai pris un thé, au milieu du savon de marseille et du bicarbonate de soude et pris mon courage à une main et Lisa dans l'autre en quête d'un lavomatic ou d'une machine de collectivité. La secrétaire de mairie semblait perdu, m'annonçant quelques 10 kilomètres à faire à pied avec une literie complète. "Allons là où les gens vont ma fille...au bar du coin". La solution a été trouvé autour d'un chocolat chaud...Sous les conseils de la gentille patronne, nous nous sommes rendues en sautillant à la maison de retraite du coin où la directrice a gentillement pris Lisa par la main en lui annonçant qu'elle avait une grande pièce appelée laverie qui devrait nous intéresser. C'est donc à 14h, heure de la sieste que nous sommes retournée récupérer nos biens: un drap housse, une housse de couette, une taie oreiller et une couette sentant le propre, pliés et secs ! Ca, c'est de l'intergénérationnel !

A l'heure du café, Magali et Laurent, de passage à Dinard, nous ont retrouvés sur notre bel espace de nature. Marcel, un roulottier de Ploubalay et figure du coin, nous a proposé le gîte pour la roulotte et les chevaux. Après un tour en voiture et en éclaireuse dans la Marcel's car pour découvrir les chemins de traverses qui nous mèneront demain sur le terrain des ânes, nous avons achevé cette journée par une dictée et des maths pour Paul et de l'écriture bloguesque et du calcul pour Lisa.

C'est un peu sur les rotules que je m'en vais préparer un morceau de boeuf en sauce et rejoindre mon lit pour un repos bien mérité.

Pisse and love my friends.