21ème jour

16/04/2012 16:53

Premier écrit en extérieur. Le vent s'est apaisé et le soleil me procure suffisament de chaleur dans le dos pour être bien et ma tête, suffisament d'ombre pour voir mon écran. Les ordis ne sont pas vraiment fait pour vivre dehors mais ça le fait !

Nous avons quitté La Ville Es Nonais ce matin un peu comme des manouches, c'est-à-dire, quasiment chassés par un agriculteur en colère d'avoir perdu quelques m2 d'herbe pour son foin. Rien de bien méchant, juste une petite querelle de voisinage: un accord donné par un voisin, sans doute un "ennemi", un terrain appartenant aux "cousins" (les gens du voyage" qui "louent" ce même terrain) et un passage de 30 caravanes sur un terrain de foot il y a peu de temps et vous obtenez un cocktail d'incompréhension qui vous fait dire "il vaut mieux partir"! Pourtant, notre départ a été accompagné de sourire et de saluts bien sympathiques de la part des habitants "non terriens" du village.

Nous avons passé le pont de la Rance au bruit des sabots et dans un décor splendide pour arracher aussitôt une côte sous des yep yep digne des meilleurs westerns. Les gens sont sortis de leurs maisons pour encourager H&N, fiers comme deux cyclistes suant au tour Mallet.

Nous avons fait quelques provisions au Super U du coin avec arrêt sur le parking et je suis allée me faire shampoingnée chez un gentil coiffeur qui m'a offert cette douce prestation. Je crois que c'est la première fois que j'apprécie autant de me faire papouiller la tête. Il faut dire que mon traitement à l'huile de ricin d'il y a quelques jours avait bien nourri mes cheveux mais la bassine et le savon d'Alep ne pouvaient pas faire le travail d'un bon shampoing et d'une bonne eau chaude. Si vous passez par Plouër sur Rance, le coiffeur est sympa, le salon agréable et on y rigole bien !

Nous avons repris notre route, avons traversé le bourg de Pleslin et nous avons posé notre maison devant un petit étang bordant un rivière avec petit bois et herbage pour nos amis, contents d'être déjà arrivés. Nous avons pris rendez vous pour demain matin avec un véto de Dinan pour faire le rappel de vaccin de Nox afin de bien être en règle (comme Gipsy d'ailleurs qui est une femme depuis 5 jours)!

Je m'en vais marcher sur les chemins des fées, vérifier si les "alignements du champ des rochers" sont toujours en place depuis quelques siècles.

Love and freedom et à demain si vous le voulez bien.