2ème jour

28/03/2012 16:46

Nous voici sur la route; il fait terriblement beau; c'est à peine croyable. J'ai laissé ma montre en gage jusqu'au mois d'août et mes repères sont bien modifiés...quand je pense que pour savoir si j'étais fatiguée, je regardais l'heure! Je ne pourrais donc pas écrire: nous sommes partis à --h-- ou nous avons fait escale vers --h-- à ... Pierre sait tout cela; il nous guide avec la carte et trace le chemin avalé avec Paul qui apprend à se repérer. Il a gardé sa montre aussi mais comme il dit:" cela fait partie de moi" mais il ne donne pas l'heure une seule fois dans la journée. Il marche devant Hercule qui le suit les yeux fermés, l'encourage dans les montées et lui trouve de jolis coins pour se rassasier. Moi, je conduis: je suis assise, les guides dans une main et la manivelle du frein dans l'autre pour soulager Hercule dès que la route descend. Paul a déjà englouti un livre d'anniversaire et Lisa dessine sur son bloc adoré. Gipsy semble un peu perdue, fatiguée sans doute car elle double les distances à courir partout et veille la nuit sous la roulotte; chacun son rôle !!!

Ce soir, nous dormirons au bord de l'eau, dans le havre de la Vanlée. De ma banquette, par la fenêtre, je vois un bateau, Hercule et l'eau...dans quelques heures, le soleil se couchera dans cette direction. Le reste de la famille est parti chercher des provisions pour ce soir et du pain pour le p'tit dèj. J'irai chercher du lait et des oeufs à la ferme de l'autre côté de la rue quand le soleil baissera.

Nous sommes tout prêt de chez nous mais tout semble bien différent, comme si nous étions à "l'autre bout du monde" déjà ! Nous sommes bien, heureux d'être ensemble; les enfants s'émerveillent, commencent à philosopher: pourquoi la terre est ronde m'a demandé Lisa et sont partants pour tout. Pas d'écran demandé...le pied !

Je m'arrête donc avant leur retour; y'a du bois à aller glaner aussi pour le petit feu du soir.