17ème jour

12/04/2012 19:10

La mer, le soleil, la brise, la fraîcheur étaient tous là ce matin. Je me suis levée la prem's et est assumée les tâches matinales de Pierre: le poêle, le carburant pour les chevaux, le pipi de Gipsy, la bouilloire pour le thé et la clope en solitaire... Pas mal mais demain, je reste au lit en attendant le thé (et les croissants???)

La route était droite et plate, bien départementale, mais point trop (comme les gougères...private joke for ma belle-mère). Nous avons longé des maisons parallèles à la mer sur plusieurs kilomètres. Des bretonnes et des bretons à la retraite depuis un bon moment nous saluaient à travers leur fenêtre puis le soleil faisant son effet, ils sont sorti pour nous saluer du pas de la porte. A notre vitesse, on a même le temps de causer un brin, mais juste deux mots comme ça, pour le plaisir de causer: "'sont beaux vos ch'vaux" ou "fait frais c'matin" ou "bonne balade!" ou "....."(c'est un pouce levé).

Quelques courses à l'épicerie du bled pour 2 repas et du pain (très bon à Cherrueix si vous passez par là). A nouveau le bord de mer, sans maison cette fois et un arrêt à Hirel, devant une aire de jeux pour Paul et Lisa dans le sable, des herbus pour H&N et des chars à voile qui tournent sur un circuit en sable mouillé.

C'est passant au sud de la roulotte (la D155) et au nord, c'est bleu, vert, gris, jaune avec des piquets noirs au fond (la mer et les moules de bouchot).

Ce soir, c'est grillade sur la plage avec noix de cajou et vin rouge: on a de la visite de Regnéville qui restera à dormir dans leur roulotte à chevaux fiscaux pour un p'tit dej avec le mont à l'est et Cancale à l'ouest.