15ème et 16ème jour

11/04/2012 19:57

Notre hébergeur de site nous demande désormais de payer pour vous donner des nouvelles (ou mettre de la pub!) Qu'à cela ne tienne, notre aventure vaut bien une petite mensualité de plus parce qu'on vient pas se détendre, rêver, visiter l'hippo'campe pour se taper de la pub; c'est anti projet !!!

Sur cette petite remarque bien de notre époque, retournons à nos moutons et/ ou chevaux puisque c'est bien eux qui nous font vivre cette belle aventure.

Hier, nous nous sommes posés à la ferme qui héberge et forme les chevaux pour mener les futurs touristes au mont. En la personne de Norbert, qui loue le site pour l'occasion, nous étions curieux de savoir comment l'aventure Véolia se passait. Après quelques mots échangés, nous n'avons pas été autorisés à entrer sur les lieux: question sanitaire, on ne mélange pas leurs chevaux avec nos deux vagabonds. A l'intérieur, c'est-à-dire dans la cour et sur la route, les futurs cochers se formaient sur des remorques lestées de deux tonnes d'eau, carriole tirée par deux chevaux en paire, parfaite harmonie des couleurs, de la taille, du poids, de la race. C'est tout ce que l'on sait...les futurs employés sont heureux d'avoir signé un CDI de 15 heures au smic avec horaires modulables selon les besoins (matin, après-midi, dimanche, jours fériés...) On nous a proposé de postuler à pôle emploi pour participer à ce grand défi...on les a remercié en disant qu'on était total over booker et nous sommes repartis après un bonne nuit sur les chemins.

Toute notre équipe a franchi la frontière avec succès sous des averses de pluie (remplaçant celles de grêles d'hier). La route était tranquille, droite, balayée par les vents mais nous regardions droit devant...quand ding ding ding...qu'est-ce ???? oooooh, un fer à cheval, un signe de chance pour nous encore, TOP ! sauf que c'était le postérieur gauche d'Hercule qui s'était fait la belle. Une chaussure en moins mais aucune réaction de sa part, un vrai manouche le pépère.

Nous nous sommes arrêtés un peu plus loin, au bord de l'eau, à Cherrueix exactement, avec une nouvelle vue sur le mont (il nous manque la vue côté mer).

Nous avons monté notre paddock sur un terrain apparement libre et riche en herbe; avons chercher le propriétaire...pas chez lui. En recherche d'un maréchal ferrant au cas où on merdouillerait sur le remise en place de la godasse, une femme et sa fille sont venues pour nous informer que H&N squattaient chez elle "mais bon, mon mari travaille dans le monde équin, je pense que cela ne posera pas de problème". Le mari en question est arrivé peu de temps après...tout sourire, tout sympa et nous a referré Hercule dans la joie et le partage. Incroyable mais vrai !

Visite d'Emmanuelle et France, respectivement la cousine et la tante de Pierre avec une nouvelle carte (la notre s'était envolée dans les polders) et école pour les enfants; ramassage de bois et soin des chevaux...tutti va bene, c'est dingue comme les étoiles veillent sur nous.

Allongée dans notre suite parentale, je m'en vais préparer la soupe avec les légumes glanées dans la plaine: navets, carottes, poireaux. Ca va nous rechauffer...