14ème jour

09/04/2012 19:12

Nous sommes toujours à Huisnes sur mer; nous avons décréter ce lundi de Pâques repos pour tout le monde mais aussi rangement, ménage et réaménagement des caisses. En effet, après deux semaines de vie dans nos jolis 8 m2, nous avons fait le tri dans le très utile, l'utile et le moins utile...par exemple, par ce temps: vent pluie froid, les maillots de bain et autre short ou débardeurs sont repartis au coin. Les bonnets, vêtements de pluie et gants sont sur le devant de la scène; nous espérons les voir star de quleques jours seulement, vedettes éphémères de notre voyage principalement extérieur !

Nous avons donc bricolé, lu, parlé et découvert le vilain projet d'aménagement du mont saint michel ! Véolia s'approprie l'accès au mont, les politiques magouillent pour obtenir des bénéfices et les amoureux de la nature ne pourront plus accéder à ce havre de paix (même de loin) sans payer, voir des navettes métalliques et poser leur vélo au pied du mont. A partir du 28 avril, non seulement, nous ne pourrons plus arriver au mont en roulotte mais le parking obligatoire du grand groupe français n'acceptera ni H&N, ni notre maison même avec les 8 euros 50 normalement demandés à tous pour stationner.

Croisons les doigts pour que les associations de maintien d'un mont accessible à tous gratuitement et "naturellement" gagne leur procès face à un grand groupe qui oublie trop souvent les hommes et la nature. 

Nous profiterons demain de l'accès encore ouvert des routes de l'autre côté du Couesnon; une étape qui devrait s'achever dans un nouveau département: l'ile et vilaine.