123ème et 124ème jour

30/07/2012 11:14

Nous attendons les enfants avec retour prévu à l'heure du midi. Les quatre mois passés 24/24 tous ensemble font rallonger les jours sans toute la tribu au complet. Pierre emprunte la boîte en fer type ludo space d'Alex et part à Bazouges la Pérouse en quête de viande à griller sur notre joli bivouac encaillouté. Je range notre intérieur cosy que tout soit au top pour accueillir Paul et Lisa et leurs vêtements, leurs livres et leurs jouets.

A l'heure où le soleil grimpe in the sky, deux générations arrivent, bronzées, souriantes, les bras grand ouvert et la bouche aussi. C'est parti pour les histoires de plage, de baignade quotidienne et d'activités diverses avec Mamie et Baba en G.O. agréés. Nous mangeons pour la première fois à 6 sur notre table de campeurs et même Baba, l'âme peu manouche, prend plaisir à manger nos grillades, au milieu du champ et au bord de la forêt. Gipsy saute partout (même sur Mamie) heureuse de donner tout l'amour qu'elle a emmagasiné depuis deux semaines. Nous prenons le café avec Marie-Annick et Michel, parents de Mathieu et les grands-parents causent éducation et évolution des us et coutumes des petits enfants plus ou moins grands.

Nous allons saluer H&N au pré, Mamie et Baba vont découvrir leur chambre à Antrain accompagnée par Lisa qui ne tient pas en place.

En soirée, le ciel se couvre, laissant espérer un joli orage qui ne viendra finalement pas; nous mangeons dans un resto de Bazouges que je ne citerai pas par politesse où nous avons passé une bonne soirée familiale sans la qualité des repas familiaux !!!

Nous reprenons nos marques rapidement à 5 dans 8m2. Les lits des enfants sont bien installés, Gipsy est sereine comme un chien de berger qui a bien rangé son troupeau ! 

Le lendemain, nous refaisons semblablement les mêmes choses que la veille. Mamie et Baba repartent en couple, nous restons en mini famille. Le soir, un apéro et des grillades chez Alex et Mathieu. De 18 mois à 40 ans, tout ce petit monde est heureux d'être ensemble. Nous regardons quelques images de J.O.: la natation a pris des allures de talk show à l'américaine; Paul lit des mangas et Lisa cajole les chatons de la maison. Lulu résiste au sommeil pour manger des frites avec nous et Titor dort. Les grands causent bouquin pis tout pis tout. Il fait bien nuit lorsque nous revenons à la maison à roue...