12ème et 13ème jour

08/04/2012 16:18

Hier, arrêt à la basse guette à 4 km de Pontaubault; nous avons obtenu un bel herbage pour nos chevaux qui avaient fait leur plus grande étape depuis le départ. Le passage d'Avranches s'est passé sans encombre; nous avons longé l'hippodrome en herbe de part et d'autre de la Sée puis avons marché sur des routes tranquilles et plates. A quelques kilomètres d'un bourg, point de commerce. C'est donc en stop que je suis allée faire quelques achats de base et de quoi alimenter les cloches pour le lendemain matin...une seule proposition de la part de mon conducteur: bah, y'a Carrefour; j'vous y emmène...Je suis arrivée sur une autre planète, un samedi de Pâques. Des gens, des caddys, des magasins, des voitures, des lumières...partout ! Première fois en 12 jours que je me trouvais dans une megapole commerciale. Et j'ai réussi, avec ma petite liste. J'ai réussi le passage aux oeufs de Pâques, puis par chance comme je ne voulais pas de veau, j'ai franchi le rayon boucherie et enfin, la finale: le fameux rayon yaourt...gagné aussi, avec un yop maxi pour la famille. Je suis repartie à pied, avec mon cabas en filet, il pleuvait mais j'étais heureuse; j'ai ramassé de la prêle pour l'herbier des enfants. Avant un bon repas, nous avons fait notre premier whist en famille (les prémices du bridge). Les enfants pourront aussi écumer les salons de bridge s'ils le souhaitent !!!

Ce matin, les cloches ont distribué quelques friandises autour de la roulotte et nous avons souhaité un bon anniversaire à Baba dès le petit déjeuner. Entourés des coureurs du dimanche (une dizaine en 1heure), nous avons repris la route de la Baie où les routes se sont avérées en peu plus pentues de ce côté de la Sélune. No problemo pour Hercule et Nox: y z'envoient du gros maintenant les deux compères !

Le crachin normand a fait disparaître à nouveau le mont; le week-end de Pâques a fait sortir de nombreuses voitures sur les routes...nous avons fuis les départementales (j'aime pââââs les départementales, j'vaaaaais pas sur les départementales) pour s'installer au milieu des communales où Paul a fait ses débuts au volant. Bonne première leçon. Posés sur une petite aire de pique nique où l'herbe fraîche devrait rassasier H&N, nous nous préparons, avec Gipsy pour la visite de l'ossuaire allemand du Mont d'Huisnes.

Boujou bin les amis et joyeuses Pâques.