115ème et 116ème jour

20/07/2012 14:43

Il est plus facile de trouver un véto qu'un maréchal ferrant; le doc s'est pointé dès le matin pour analyser un Hercule déjà moins boiteux. Notre dignostique fut également le sien: petite entorse ou élongation mais le traitement est le même: une dose de cheval (900 kilos) d'anti-inflammatoire et un peu de repos. Quand on voit la dose, y'a de quoi développer un bel ulcère par procuration !!! Hercule n'est pas perturbé, il reste zen et se repose en appui sur l'autre pied, Nox se gâve d'herbe et prend du bidon. Nous, on prend notre temps...et à deux, c'est mieux ! Pas de contraintes, pas d'horaires, pas de bruits, juste profiter l'un de l'autre et du lieu qui est toujours aussi beau et propice à la méditation.

Aujourd'hui, le temps est mou mais pas nous ! On s'affaire, on monte Nox, on promène Hercule en laisse, on graisse les cuirs et on se contemple.

Delphine, la mariée d'il y a quelques jours m'appelle de Toulouse après son opération de fille: pas de bonnes nouvelles et un voyage de noces d'un an à travers l'Amérique remis en question. Sous morphine et sous le choc, elle se remet j'espère et devra faire des choix, encore, comme nous tous d'ailleurs si nous voulons avancer...

Nous attendons la visite de l'homme au canoé rouge, Alain, rencontré au bord du lac aux ducs il y a plusieurs semaines. Chevauchant sa Harley, sans son canoé, il vient nous rendre une petite visite et inspecter cet étang qui nous plait tant. Pierre fait le macro... photo et moi, je tape sur mes petites touches un peu moins blanches qu'il y a 116 jours mais toujours avec autant de plaisir. C'est bon ce recul journalier sur le quotidien...et c'est encore mieux en écrivant qu'en pensant. Et puis dire "j'écris" c'est bien mais "je suis lue" c'est juste mieux. Pourquoi ??? Le Partage, mes amis, le partage !!!