114ème jour

18/07/2012 21:17

Grosse nuit de sommeil dans ce lieu de calme; le soleil est là et l'étang commence à s'activer. Sur l'eau, des pédalos, des catamarans, des "bateaux à mouchoirs", des planches à voile, des canoés et ses cousins kayaks et même des nageurs qui préparent le triathlon de dimanche. Sur terre, tout autour de l'eau, des vélos, des coureurs du mercredi, des poussettes, des promeneurs. Hercule et Nox les regardent, sans broncher et accueillent les caresses de plusieurs générations.

Je chevauche le vélo avec à mon côté Gipsy aux anges et reprends le chemin des tilleuls qui mène au bourg. Là-bas, je vais chercher le pain chez le marchand de chaussures et m'installe en terasse en attendant Pierre qui est arrivé à Combourg et doit relier les kilomètres qui restent en tendant le pouce. Il ne fera que cinq bornes en boîte en fer et le reste (7) à pieds, d'un bon pas entre St Léger et nos retrouvailles dans la campagne. Nous avons fini le chemin à deux sur le vélo, lui sur la selle et moi debout à pédaler...trop chouette: il fait beau, c'est beau, il est beau !!!

Nous avons pris notre temps, raconté nos vies d'une semaine et siesté pour récupérer d'un festival faible en sommeil mais haut en couleurs et ambiance.

Ce soir, le vent souffle à nouveau plus fort et les nuages ont recouvert le ciel au dessus de l'étang; Hercule s'est sans doute fait une petite entorse en allant grignoter des herbes hautes; demain matin, nous appelerons un véto...quelques anti-inflammatoires et quelques jours de repos...j'espère que cela suffira !!!