112ème jour

16/07/2012 17:55

L'étang est toujours là au réveil; grand un peu, légèrement agité par le vent et donnant une belle sensation de calme et de repos à cette jolie pause. Lise se réveille juste à l'heure qu'il faut pour pouvoir boire un thé, promener Gaya et reprendre la route in the boîte en fer pour son rendez-vous de 12h00. Demain, elle sera en Tunisie !

Delphine et Julie traînent un peu et prennent le temps de profiter encore quelques instants de cette vie qui leur va bien à elles aussi. Nous mangeons des crêpes et après avoir rassemblé leurs petites affaires du week-end, elles partent sur les chemins en quête d'une voiture qui pourrait les ramener auprès de la leur. Je me pose avec "l'impossible", l'autre journal, celui que je lis, relis, souligne mais ne range pas ! J'observe sur l'eau les jeunes vacanciers en camp nature de l'autre côté de l'étang et qui font des débuts prometteurs en catamaran. Les hobby cat se lèvent parfois laissant dégouliner les passagers à la baille.

Gipsy est couchée à mes pieds et va saluer d'un odorat les autres chiens multiples et divers qui passent en promenade tenant en laisse leur maitre ou maitresse. Souvent, les deux se ressemblent... Hercule et Nox se prélassent au soleil et tournent les fesses au vent; ils vont et viennent à la longueur de leur longe, alternant bar et resto. 

Je reste sur mon "trône" canadien pendant plusieurs heures, tellement bien. Comme le disait Jean Baudrillard, je "laisse advenir. Tout ce qu'on peut faire, c'est de faire le vide pour que quelque chose advienne". Après cette journée de pensées et d'observation, il peut advenir pleine de choses: je suis prête !

Demain, Pierre me rejoindra pour reprendre la route vers le nord est; il aura sans doute besoin de repos après 6 jours de pré-dans-post festival "Chauffer dans la noirceur"; no problemo, on a tout notre temps !!!