11ème jour

06/04/2012 22:30

Ca y est, ils nous ont rendu le mont; pas dès ce matin... il a fallu que le soleil se réveille un peu...nous aussi d'ailleurs car après un bon petit déjeuner et une école pour les enfants pleine de découverte sur l'étymologie des mots, nous avions quelques difficultés à quitter notre emplacement rêvé. Nous sommes partis au pas sur un revêtement en terre pour arriver doucement sur du bitume raide et avec virage à 90°. J'ai mal gérer et Hercule et Nox n'adhéraient pas...au lieu d'avancer, ils reculaient, impuissants. Ils nous a fallu manoeuvrer sec et grâce à l'organisation et le bon sens de Pierre, après maintes "arrière un pas", "à gauche" "arrêt", "marcher, un pas" etc... nous sommes repartis sur notre route. Nous étions tellement heureux d'avoir réussi comme des grands grâce à un trot lancé rapidement et efficacement. Paul sautait partout et en se retournant nous a lançé en souriant: on voit le mont saint Michel ! Et c'était vrai...

Génial, nous partions pour la route de la baie et le mont était de retour !!!

On a roulé, les yeux grands ouverts; le vent refroidissait l'atmosphère mais le soleil lui résistait. Bien couverts, gants, chapeau en peau de lapin, façon tsiganes de l'Est, on profitait encore d'une belle journée d'avril. 

Arrivés à la pointe du "Grouin du sud", la vue était à vous couper le souffle; On s'est posé face au mont sur une joli place collée à une grande étendue d'herbe...un domaine privé selon un organisateur de rando équestre qui passait par là...c'est chez vous Monsieur lui ai-je demandé ??? Non, mais si on commence à faire ça...je vais chercher le propriétaire, merci et bonne promenade lui ai-je répondu en souriant...lui n'a pas souri...et est reparti avec son groupe.

Un agriculteur du coin et un habitant passionné d'histoire du mont sont venus nous voir, heureux de partager un moment avec nous. Le terrain...oh, c'est pas un problème, le propriétaire, y s'rait bin content d'vous voir là; y répond pas au téléphone mais c'est pas un souci...

Et bin voilà, c'est comme ça que les choses se passent: dans le dialogue et le partage...les touristes qui s'arrêtent pour la vue, viennent aussi nous poser des questions; prendre des photos du mont + des chevaux + de la roulotte; les enfants veulent donner du pain aux chevaux et les caresser; les gens sont gentils et curieux dans leur grande majorité. Faut pas oublier de le dire...on habiterait peut être pas tous sous le même toit mais pour se croiser, ça se passe plutôt bien et même très bien.