106ème jour

11/07/2012 00:07

(Romillé...le pied ! Je capte; je me remets à jour et je ratrappe... demain, promis !)

Réveil tranquille pour double départ, le tout avant 12hOO, nous sommes surveillés !!! Pierre et Antoine nous quittent aujourd'hui pour rejoindre avec Christian le festival "chauffer dans la noirceur" où ils seront bénévoles. Pierre chef, Christian ouvrier et Antoine apprenti: un peu de hiercharchie que diable ! Nous préparons Hercule et Nox ensemble pour des au-revoir studieux et pas facile pour tout le monde. On se serre, on s'embrasse en tourniquet sans fin mais nous partons juste au gong de l'église qui nous rappelle l'heure que le soleil ne peut nous donner.

Gipsy pleure son maître sur l'avancée, plantée à mes pieds pendant qu'Hercule et Nox trottinent avec 140 kilos en moins. Paul a pris la place de Pierre et me guide comme un chef sur les petites routes qui montent vers Romillé. Nous faisons une pause au Mac Do de Pleumeleuc où les enfants, en tout autonomie, vont chercher leurs sandwichs et boisson préférés. Je réponds aux questions des juilletistes en pause routière et repart retrouver Loïc, le mari de Gaëlle pour le stop du jour, à trois grandes enjambées, chez des amis de la petite famille. Notre passage éclair sur la place de la mairie aura laissé une trace: une bite de non amarrage en vrac avec décellement complet ! Quelle force ce Hercule ! Croisement de guides pour moi !!!

Nous arrivons à la ferme des bois avec un chouette accueil de la part de Pierre-Yves, Elise et leurs trois filles: Fleur, Ambre et Zélie. H&N sont aux quatre étoiles avec patûre et sans longe. Ils sont bien là et nous aussi. Nous goûtons, causons, les enfants jouent, Gipsy s'est trouvé aussi une amie, Libellule, fille d'un an, même patate, même bétises d'adolescentes.

Gaëlle arrive après le taf, rayonnante, plus encore que dans mes souvenirs et nous causons encore et encore, tellement heureuses d'effacer ces années pas faciles pour toutes les deux...Nous commandons plein de maxi-pizzas, que nous partageons tous ensemble chez Pierrot et Elise; nous nous découvrons des connaissances communes et refaisons le monde, à nouveau...J'aime cette vie, j'ai peur de rentrer...