104ème jour

11/07/2012 00:04

Soleil à Monterfil...Terrible !

Courte nuit mais quel plaisir de voir la lumière retomber sur la terre. Le jean d'Antoine pendouille sur le fil et espère un peu de chaleur pour se refaire une santé. A l'heure du midi, nous préparons H&N pour débarquer au gîte des couettes où les invités doivent émerger tranquillement de leur petite nuit de champagne, de chants bretons et de danses effrénées. Nous prenons la route et en effet, nous les découvrons au café-clope, l'oeil fatigué mais le sourire aux lèvres. Marc, le fraîchement marié, passe la toile pour se maintenir en vie et Catherine part  chercher les fameuses galettes qui entoureront dans quelques heures les saucisses chaudes et grillées par Denis, chef grilleur du jour.

Paul et Lisa enfilent leur maillot et vont se chlorer à la piscine avec toute la troupe d'enfants qui baigne, saute et nage depuis le matin, attendant le réveil progressif de leurs parents ! J'emmène Pat et la femme du grilleur faire un tour de manège et nous refaisons rapidement le monde: Trois gonzesses sur la route en roulotte, ça cause, ça cause et puis ça cause encore. Pendant ce temps, Manu stresse pour son passage vers Belle-l'Ile: journée rouge, embouteillage sur la presqu'île de Quiberon: c'est le premier week-end des départs pour les français.

Nous acceptons avec joie l'invitation de Catherine à rester boire et manger...j'adooooore les lendemains de mariage. Puis nous repartons vers le nord, direction un autre étang reparé sur la carte et conseillé par les invités rennais. Il fait beau, il fait chaud, nous avons la pêche, la patate. Nous prenons une grosse averse sur la tête juste avant d'arriver histoire de nous rappeler qu'on ne doit pas trop s'habituer au confort météorologique et rencontrons Emilie et Lucie qui nous proposent de s'habriter chez elles. Hercule casse son fer, sur-usé, Pierre fait le travail comme un vrai maréchal et nous arrivons à l'étang de Guern, escorté par Régis, tout ouvert, tout gentil, tout service.

La lumière tombe sur l'étang traversant les nuages, un homme arrête sa voiture titubante pour uriner devant nos yeux; il n'aligne plus deux mots, celle qui l'accompagne non plus...dur dimanche pour certains, arrosé pour tous !!!