103ème

11/07/2012 00:03

Pluie à Monterfil...Terrible !

Aujourd'hui, c'est pause...et ça tombe à pic: le ciel nous tombe à nouveau sur la tête. Hercule et Nox ont un espace vert immense et leurs sabots baignent dans un pédiluve naturel fait d'eau, de terre et d'argile. Nous alternons entre plein de flotte et moins de flotte. Nous nous essayons à la pêche même si ce petit étang communal nous semble peu habité. Seul une multitude de petites bêtes aux quatres pattes d'hydravion se promènent sur l'eau. Ils dansent en se croisant et font de magnifique figures digne d'Holiday on Ice...on attend plus que Nelson Monfort pour les commentaires:

"Et voici Sophie qui apparait au bord de la patinoire avec sa canne; elle a dans le regard la détermination du pêcheur et sa préparation au lancer augure une belle prise...elle fléchit la jambe droite, relâche son index en partie haute et c'est l'ascension du ver en direction du ciel. Mais où est donc l'hameçon? Dans l'arbre ! Et voici Paul qui arrive, les yeux plein d'idées pour décrocher ce fil qui pendouille...il saisit une branche voire un tronc, le jète en direction de la branche accueillante mais mauvaise ascencion à nouveau et la branche s'échoue sur la tête de Sophie, elle est sonnée...PUB"

Je récupère mes esprits, me couche au sec pendant que le reste de la troupe, mange, joue aux cartes...

En fin d'après midi, Pat et Manu passent tout de mariage vêtu prendre un thé avec nous avant de rattaquer au champagne deux kilomètres plus loin...nous irons demain faire un coucou aux mariés que nous n'avons pas vu depuis 6 ans...