92ème jour

27/06/2012 20:00

Je suis à la terrasse du "champ commun", épicerie-bar coopérative où nous profitons de l'anniversaire de Lisa et de la chaleur pour nous désaltérer au milieu des bretons motivés et croyant que "tout est possible lorsqu'on s'en donne les moyens".

On cause avec tous ses associés bénévolo-salariéro-souriant. Les enfants jouent, boivent des diabolos à un euro et nous, on est juste bien, très bien.

C'est tellement chouette de rencontrer ce genre de lieu, avec ce mélange générationo-culturo-morphologique et tout cela, en extérieur et en débardeur.

Lisa est aux anges, ce lieu et ce temps est une chance pour atteindre l'âge de raison qu'elle attend depuis notre départ. Elle semble avoir bien compris que 7 ans, "c'est pas l'âge où on a raison" mais celui où l'on est capable de raisonner...elle a compris l'intérêt d'obéir plus rapidement, voire même du premier coup. Nous croisons les doigts et tout le reste pour que cela continue, demain, après demain et plus si affinité.

Je m'arrêterai là pour ce soir...écrire, parler, écouter, retenir les infos pis tout pis tout, pas facile facile. Et comme nous ne captons pas bien ou pas sur notre aire de repos, je vous dis à demain, si vous le voulez bien.

Love and freedom