88ème jour

22/06/2012 21:04

Bodieu, nous y sommes...nous venons de terminer notre petit filet mignon cuit au feu de bois et la table est ressortie, toute rutilante avec sa toile cirée qui va bien ! Ca change la vie la lumière, quand elle vous éblouie, vous chauffe le dos et donne de jolis reflets sur le poil ras de nos chevaux.

Dès ce matin, le moral était au beau fixe; nous avons rencontré un Jérôme peut semblable "au notre" mais tout aussi gentil et intéressant. Il portait dans son sourire toute cette gentillesse que nous croisons si souvent depuis le mois de mars et puis, cette vie que nous menons, c'est un peu le rêve de beaucoup d'entre nous: forcément, ça facilite le contact. Nous nous retrouverons à la sortie de la forêt des fées et des enchanteurs sur un terrain communautaire.

Nous avons traversé la forêt de Lanouée où les rayons du soleil jouaient à cache-cache avec les chênes et les pins. La route est droite et un peu valonnée. H&N sont en phase; c'est un peu comme si j'avais mis le pilotage automatique. Même les quelques camions qui passent nous font une haie d'honneur et se garent pour nous laisser la place. J'ai tous mes yeux pour guéter les champis qui auraient eu la bonne idée de pousser de bonne heure. Ils ont dû faire de la musique jusqu'à tard dans la nuit et dorment encore, emmitouflés dans les feuilles et l'humus. On veille les gars, on vous aura dans quelques jours si la chaleur (relative) se maintient.

A la sortie sur la commune de Mohon, nous faisons le plein de lait, de légumes et achetons des abricots calibrés, version épicerie marchande en plastique pour enfants, tous bien orange et légèrement rouges. Autant de lien qu'entre le canada dry et le whisky !!! Faudra attendre encore pour trouver le vrai goût des fruits de saison, qui coulent le long du bras et qui vous donne l'impression de boire et de manger en même temps.

Le soleil a disparu derrière les arbres. Devant moi, Nox et Hercule mangent des graminées et quelques fleurs (leur dentifrice ultra frais) et les enfants jouent avec leurs arcs et flèches confectionnés avec amour par un Pierre de retour en enfance. Les flèches sont dignes des tribus sioux du Nord, équipées de plumes de corbeau glanées dans le bois. Le feu m'attend, je m'en vais sortir la guitare et faire un peu de chant avant de retrouver l'intérieur de notre maison qui ne nous aura pas vu beaucoup aujourd'hui...et c'est tant mieux !