82ème jour

16/06/2012 22:06

C'est de bonne heure que nous avons été réveillés par le pas léger de Nox sur le bitume guéménéen. De l'autre côté de la route, sur l'herbe du karcher à voiture, notre ami se ballade en quête d'herbe fraîche et peut-être d'une douche savonneuse. Son petit piquet bidouillé il y a plusieurs semaines n'a pas résisté à son coup de collier pour atteindre les herbes inaccessibles et tant convoitées. Il faut dire que la terre est gorgée d'eau et que nous ne rencontrons pas de difficulté à pénétrer le sol...la masse est au chômage technique !

Nous avons devancé les boulangers qui avaient quitté leur pétrin pour nous sauver du nôtre. Mais Nox ne part jamais bien loin et en allant chercher Hercule, prêt à suivre son compagnon et en le ramenant à la roulotte, Nox a aussitôt traversé la route pour venir tout penaud, se coller à son ami. Quelle fidèlité et quelle complicité aveugle, c'est beau comme un jour sans nuage !

C'est pas encore pour aujourd'hui !!! Certes, c'est moins pire mais le vent est venu chassé la pluie en s'imposant avec fermeté. Ca souffle dur et il fait presque froid ce matin. Nous faisons donc l'école à l'abri et c'est ensuite le grand ménage et les courses au traditionnel supermarché qui pousse en périphérie de tous les bourgs de France et de Bretagne.

Nous mangeons un bout et attelons H&N pour nous diriger vers Pontivy. Nox doit se sentir coupable de notre réveil trop matinal et tire comme un fou...du coup, Hercule freine des quatre fers, c'est pas folichon avec ce vent qui souffle et qui leur crie dans les oreilles d'aller à gauche, à droite alors que nos guides disent le contraire. Okaaay...nous décidons de nous arrêter à Guern, où un beau parc parsemé de petites et de grandes mares nous attend. Nous élisons domicile sur une butte de type plateau à concert, à coté du kiosque à musique.

Nous faisons le tour du propriétaire et jouons sur les jeux réservés au moins de 12 ans. Je retrouve les sensations de l'enfance sur la balançoire métallique qui peut encore accueillir mes fesses de presque quadragénaire !

Demain, c'est dimanche, nous voterons pour nos futurs députés grâce à nos procurations préférées...peut-être que le soleil brillera pour un monde solidaire auquel nous croyons.