75ème jour

09/06/2012 22:37

"C'est calme un hippodrome la nuit" comme dirait sans doute Bohringer...la preuve, on a bien dormi. H&N ont dessiné deux jolis demi-cercles dans l'herbe en s'abritant de temps en temps le long de la haie: des fois, y pleut, des fois, y pleut pas ! Ils semblent bien reposés eux aussi.

Pendant le petit dèj qui a duré, nous avons entendu des voix, au loin...don't worry, c'était celle d'un haut parleur, venant du sud, alors nous avons décidé d'aller voir et avons fait chacun les paris sur ce que nous allions trouver: un vide grenier, un concours de boules bretonnes, une kermesse, une fête foraine...au fur et à mesure de notre avancée pédestre, nos illusions se sont ternies: c'était un tournoi de foot (U11 et U13) alors, on a quand même suivi un match de 10 minutes et nous sommes rentrés à la maison que Gipsy avait gardée en chantant !

Juste avant d'attaquer l'école, nous avons eu la visite de Christelle, future peut-être roulottière qui nous a découvert par le blog et qui nous avait proposé une halte chez elle et ses deux hommes (Gildas, + de 40 et Youn - de 6). En peu de temps et de nombreux mots échangés, nous avons décidé de nous retrouver sur ce même terrain pour une soirée galettes-roulotte et nous avons annoncé la nouvelle à Hercule et Nox, qui, d'un signe de tête, nous ont donnés toute leur approbation. En remerciement, on leur a mis de l'herbe neuve.

L'après midi: anglais, géométrie, les mois et les saisons, lancer du bâton javelot, tarot et coup de tel pour et à Antoine.

Quand la pluie s'est re-arrêtée et juste avant qu'elle retombe en douceur, nos "invités" sont arrivés avec tout le repas et leur bonne humeur. Les enfants se sont vite trouvés et nous aussi. Nous avons élu domicile dans la buvette centrale de l'hippodrome, là où d'habitude, on fait les frites...Gildas a troqué son saxo pour la traditionnelle billig (la plaque en fonte pour faire les vraies galettes) et nous a nourri pendant que nous échangions idées, rêves et cidre.

A l'heure où les lions vont boire, Paul a raconté l'histoire de Georges le chien avec l'application du grand frère responsable du bonheur des petits. Youn et Lisa ont écouté, parfois d'un oeil distrait, emmitouflés dans la couette et les yeux brillants de bonheur et de sommeil.

On s'est alors dit au revoir et à bientôt, ici ou ailleurs, comme ceux de la route que nous sommes...aujourd'hui ou demain. Comme dirait Christelle: "j'crois que j'suis un peu manouche"...moi aussi, j'crois bien.