74ème jour

08/06/2012 16:21

"Nous voici mesdames,mesdemoiselles et messieurs sur l'hippodrôme de Penalan-Carhaix où les hongres de plus de 10 ans ont pris leur place sur l'herbage n°74, face à la buvette en toile ondulée et bois n°3 où les enfants sont invités à goûter dès que le coeur leur en dit. Pour le moment, Hercule, hongre cob normand casaque "stan" prend une légère avance sur son rival Nox, selle cob normand, casaque "tivité", en arrachant de ses dents musclées une touffe de 76 brins d'herbe contre 73 pour son adversaire" 

C'est perchée en haut de la cabane des résultats que je vous cause. Je suis à l'abri du vent qui souffle et espère capter un peu plus d'ondes positives pour vous donner les résultats des jours passés et présents.

Les monts d'arrée n'auront finalement pas vu longtemps la maison rouge et jaune sur leurs chemins. Il faut avouer que l'altitude et les terribles bourrasques bretonnes nous ont fait reculer. Bizarrement, ce vent ne chasse guère les nuages noirs et gris qui s'accrochent avec conviction aux monts environnants. Le résultat est peu attirant: qui rêve d'aller dans le jura, en octobre, à la fonte des neiges quand les nuages vous tiennent lieu d'horizon? Bah pas nous !!! Alors comme Mamie et Baba nous ont fait la surprise de nous rendre visite, nous avons profiter de leur jolie voiture pour faire de jolies courses dans un moche supermarché, pour faire une jolie tournée de linge (avec séchage !!!) dans un joli lavomatic et nous sommes allés nous restaurer dans un joli restaurant, english and home made (le trégont à Huelgoat) où nous avons passé un chouette moment culinaire pendant que dehors, les éléments se déchainaient !!!

Bien sûr, nous avons causé et raconté nos vies respectives; nous avons profité les uns des autres, joués, lus, mangés et dormis aussi. Dehors, le début de l'Apocalypse version Breizh: un rayon de soleil et six doses de flotte...ça désaltère mais ce genre de cocktail, on le préfère à l'ombre d'un parasol !

Ce matin donc, après les bisous d'au revoir, nous avons fait l'école puis avons repris la voie verte, partie 3 à l'abri du vent mais peu entretenue. Rien à voir avec les partie 1 et 2 où notre ami Nino, loueur de roulotte, rebouche, entretient avec l'aide des gars de la commune et de son associé Chrichri.

Aujourd'hui, 12 km en montée quasi continue, au milieu, des herbes hautes et sur le coté, d'autres herbes hautes aussi et une fois, un arbre tombé que Pierre a débité avec sa scie mécano !

"Amis turfiste, la réunion d'aujourd'hui touche à sa fin...les chevaux Nox et Hercule sont appelés au box pour un dépistage...les drivers en sont exceptés pour le moment !"